Assurer une qualité irréprochable

La garantie de qualité Kneipp

Nos produits sont développés sous la direction de scientifiques expérimentés, en étroite collaboration avec des établissements universitaires de renommée internationale. Avant que les produits arrivent sur le marché, leur sécurité est évaluée par deux fois. En outre, chaque formulation est contrôlée et vérifiée par deux cliniques de dermatologie indépendantes.

Grâce à des méthodes de production spéciales, nos produits ne nécessitent aucun conservateur. Nous protégeons ainsi la microflore naturelle de la peau et l'environnement.

Les conservateurs tels que les parabènes ou le méthylisothiazolinone tuent les bactéries présentes dans un produit afin de prolonger la durée de vie de ce dernier. Ce faisant, ils affectent simultanément les bonnes bactéries de la peau qui la protègent des influences extérieures néfastes (la barrière cutanée). Ils peuvent également entraîner des irritations de la peau. En outre, les conservateurs sont nocifs pour l'environnement. Pour toutes ces raisons, nous n'utilisons aucun conservateur dans nos produits.

La qualité commence par la matière première ...

Habituellement, les gens choisissent les produits les moins chers lorsqu'ils font leurs courses. Chez Kneipp, nous suivons une autre stratégie. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos matières premières. Elles sont sélectionnées en respectant des règles de sécurité très strictes. Ces directives reposent sur les résultats de recherche et les recommandations émanant des cliniques de dermatologie universitaires avec lesquelles nous collaborons.

... jusque dans les plus petites molécules

En tant que société scientifique pharmaceutique, Kneipp est responsable de l'essai de ses produits. Dans notre grand laboratoire, nous effectuons des analyses complexes à tous les stades de la production, de la matière première jusqu’au produit final.

Un exemple simple : nous utilisons dans nos produits l'Arnica montana L., cultivé en Espagne. Ce type d'Arnica offre le plus faible risque d'irritation de la peau et convient donc mieux à une utilisation dans les produits de soins personnels que les autres sous-espèces d'Arnica. Afin de vérifier si la matière première est réellement digne de confiance, des échantillons de plusieurs récoltes sont prélevés et soumis à une surveillance étroite.

Grâce aux nombreux tests et examens effectués, nous assurons une qualité élevée et constante de nos produits pour tous les utilisateurs. Le résultat se traduit par un faible pourcentage de réclamations. Un point dont nous ne sommes pas peu fiers.

Ceci pourrait également vous intéresser ?

Les 5 piliers de Kneipp

La pensée globale de Sebastian Kneipp (1821-1897) est aujourd’hui plus actuelle ...

L’ENSEIGNEMENT DE KNEIPP

Production durable

Économie, écologie et social : le développement durable va bien au-delà de lumières que l’on éteint. Nous nous efforçons chaque jour de donner l’exemple et...

Le Développement Durable chez Kneipp