FAQ Masques Tissu - Questions et réponses sur l'utilisation des Masques Tissu Kneipp pour le visage

Qu’est-ce qu’un Masque Tissu ?

Les masques en tissu sont les accessoires de soin de la peau du moment. Si vous ne les connaissez pas encore, préparez-vous à les adorer, car les masques en tissu sont probablement le meilleur moyen de faire étinceler la peau de votre visage. À la fois moins cher et moins chronophage qu'un traitement intégral dans un salon de beauté, le Masque Tissu Kneipp est également plus efficace qu’un masque visage ordinaire. Il s’agit d’un masque imbibé d'un sérum de soin intensif. Vous déposez le masque en tissu sur votre peau et vous le laissez agir. Une fois le temps d'application écoulé, retirez la feuille et massez l'excédent de sérum : vous êtes prêt(e) !

Pourquoi sont-ils devenus si populaires ?

L’intérêt des masques en tissu est qu'ils maintiennent les ingrédients sur la peau en les comprimant pour que vous en tiriez le maximum de bénéfices. Les Masques Tissu Kneipp ont donc une capacité particulière à hydrater intensément et durablement la peau et regorgent d'ingrédients naturels qui nettoient, clarifient et uniformisent la peau du visage. Leur effet sur la peau est scientifiquement prouvé. De plus, ils contiennent des extraits et des huiles essentielles pour un effet stimulant instantané sur l'humeur. Les masques sont biodégradables et respectueux de l'environnement.

Questions fréquemment posées sur l'utilisation des masques en tissu

Que contient exactement une boîte de Masques Tissu Kneipp ? 
Dans l'emballage, vous trouverez une feuille de tissu pliée, à poser sur le visage. Avant de l'utiliser, vous devez la déplier. Cela peut sembler gênant, car le masque en tissu est complètement imbibé de sérum. Afin de réduire les déchets inutiles, Kneipp n'a pas ajouté de couche de plastique supplémentaire au masque en tissu.

Comment utiliser un masque en tissu ?

Après dépliage, déposez le masque sur votre visage, peu importe de quel côté. Vous pouvez également légèrement modeler la forme du masque en tissu de manière à créer l’espace nécessaire autour de vos yeux ou de votre bouche. 

Astuce n°1 : vous pouvez parfaitement utiliser un masque en tissu pendant votre bain.

Astuce n°2 : pour un effet rafraîchissant supplémentaire : placez le
Masque Tissu Hydro Kick au réfrigérateur avant de l'utiliser.

Astuce n°3 : si vous n'aimez pas la sensation de froid lors de l'application du masque (par exemple en hiver), vous pouvez également mettre l'emballage du masque en tissu dans un bol d'eau tiède avant de l'utiliser. N'utilisez jamais d'eau chaude (brûlante).

Quel côté du masque dois-je appliquer sur mon visage ?

Le masque n'a pas de recto ni de verso spécifique. Le masque est complètement imprégné de lotion, vous pouvez donc l’appliquer sur le côté de votre choix.

Combien de temps dois-je laisser le masque sur mon visage ?

Après application sur votre visage, laissez le masque agir pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez continuer vos activités et bouger pendant l’application, mais nous vous recommandons de saisir l'occasion pour en faire un moment de détente.

Que dois-je faire après l'utilisation ?

Ôtez le masque en tissu de votre visage. Sur certaines parties, des résidus de sérum seront encore présents. En les massant doucement sur votre visage, ils pénètreront rapidement. Vous pouvez également enlever les résidus à l'aide d'un disque coton démaquillant. Le masque en tissu est 100% biodégradable et peut être éliminé comme un déchet biodégradable.

 

À quelle fréquence est-il conseillé d'utiliser le Masque Tissu Kneipp ?

L'utilisation d'un masque en tissu une fois par semaine est une bonne routine beauté, jusqu'à un maximum de trois fois par semaine. Vous pouvez utiliser les produits plus souvent, mais l'effet ne sera pas meilleur.

Le masque ne s'adapte pas très bien à mon visage. Comment est-ce possible ?

La forme des masques a été déterminée sur la base d'une étude européenne sur les formes communes de visages. Cependant, le masque peut ne pas s'adapter parfaitement à votre visage. Vous pouvez étirer un peu le tissu ou le déchirer/couper avec précaution pour qu'il épouse le contour de vos yeux et de votre bouche. Quelques petits plis dans le masque ne sont pas un problème, mais essayez de faire en sorte que le masque s'adapte le plus possible à votre visage afin que tous les ingrédients actifs puissent être libérés correctement.

J'ai déjà utilisé des masques en tissu qui possèdent une couche de plastique sur un côté, à retirer avant l’application. Pourquoi les Masques Tissu Kneipp n’en possèdent-ils pas ?

Les Masques Tissu Kneipp sont fabriqués de manière aussi durable que possible, c'est pourquoi ils ne possèdent pas cette couche de plastique collée sur un côté du masque. Ainsi, les déchets de nos masques après utilisation sont réduits au minimum.

Les masques Kneipp sont-ils végétaliens ?

Oui, aucun ingrédient d'origine animale n'a été ajouté à nos Masques Tissu.

Les Masques Tissu Kneipp sont biodégradables. Puis-je les jeter dans la poubelle bio (ou avec le compost) ? Et s'il y a un résidu de sérum sur le masque ? Le masque peut-il être jeté avec le restant de sérum ?

Le masque est constitué de fibres de viscose. La viscose est composée de cellulose (papier au sens large) et est biodégradable (compostable). Le sérum est composé d'environ 90% d'eau, les autres ingrédients étant végétaliens et donc non nocifs pour l'environnement. Le masque va donc se dessécher et se décomposer.

Puis-je recycler l'emballage des Masques Tissu ?

Les films de plastique contenant une face métallique, comme les sachets de chips, de café ou nos Masques Tissu, doivent être évacués avec les ordures ménagères. Le film d'aluminium ne peut pas être séparé du plastique, ce qui rend son recyclable impossible. Cependant, chez Kneipp, nous nous sommes fixé comme objectif de travailler à l'avenir à des emballages entièrement recyclables. Si vous voulez en savoir plus, lisez notre stratégie de durabilité.

Puis-je utiliser le Masque Tissu Kneipp pendant ma grossesse ?

Oui, les Masques Tissu Kneipp peuvent être utilisés en toute sécurité pendant la grossesse. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin/obstétricien.

 

À partir de quel âge peut-on utiliser un Masque Tissu Kneipp ?

Il est conseillé de ne pas utiliser ce masque sur les enfants de moins de 12 ans. La peau des enfants peut (parfois) être plus vulnérable que celle des adultes. Malgré les ingrédients exclusivement naturels, nos masques n'ont pas été spécifiquement testés sur la peau des enfants. 

Dois-je utiliser le masque avant ou après ma crème pour le visage ?

Le masque est la dernière étape de la routine visage. Votre peau doit être préalablement nettoyée. Un peeling peut également être utile pour lisser la peau et lui donner un aspect plus frais. Un tonique est facultatif. Les Masques Tissu Kneipp ont de très bonnes propriétés hydratantes. Par conséquent, après utilisation, l'application d'une crème hydratante supplémentaire n'est plus nécessaire.

Le masque peut-il provoquer une sensation de brûlure ?

On peut parfois observer une sensation de picotement ou de fourmillement. Nos études dermatologiques ont démontré que le fort effet d'hydratation instantanée des masques en tissu (augmentation de l'hydratation de la peau jusqu'à 96%) génère une sorte de "stimulus osmotique" pouvant provoquer cette sensation. Ce phénomène a été observé de différentes manières par divers sujets volontaires, parfois avec une légère sensation de picotement, de fourmillement ou même une sensation moins agréable. Cette sensation est donc bénigne, mais dans la plupart des cas, elle confirme l'effet hydratant du masque.

Dois-je utiliser le masque avant ou après un tonique ?

Cela dépend de votre propre routine de soins du visage, mais un masque en tissu est généralement utilisé comme touche finale pour nettoyer et soigner le visage.

Les masques contiennent du parfum. S'agit-il de parfums naturels ou synthétiques ?

Nos masques contiennent des parfums d'origine naturelle.