Goodbye Stress – welcome Energy!

Vous vous sentez parfois stressé ou harcelé ? Votre « liste des choses à faire » ne rétrécit jamais ?  Votre cervelle ne s’arrête pas de tourner ? S’il n'existe pas de remède miracle, nous avons cependant quelques conseils pratiques pour vous, comme notre « routine matinale anti-stress », car tout le monde sait qu’il n’est jamais bon de se lever du lit du mauvais pied !

La routine matinale anti-stress

Vous avez tourné toute la nuit dans votre lit ?  La journée semble mal partie ? Ces conseils anti-stress vous aideront à donner un virage positif à la journée qui s’annonce :

Laugh is in the Air! ... L’énergie positive contre le stress

Quand nous rions, près de 300 muscles s’activent dans notre corps - des sourcils au nombril ! De plus, la respiration stimule à son tour la circulation sanguine. Si vous riez pendant dix minutes, non seulement vous secrétez beaucoup d'endorphines, mais vous brûlez également pas moins de 50 calories, que vous pouvez ensuite convertir en deux morceaux de chocolat ! Si ce n'est pas le meilleur conseil anti-stress...

Le rire est le meilleur médicament : il y a du vrai dans ce dicton populaire. Des études sur les effets du rire sur le corps ont en effet montré que le rire mobilise le système immunitaire et que, par conséquent, il le renforce.

Même un faux sourire peut avoir un effet positif sur votre niveau de stress : ce phénomène a été mis en lumière par des chercheurs de l'Université du Kansas. Deux groupes ont été comparés pendant l'exécution d'une tâche : un groupe qui souriait, contrairement à l'autre. L'étude a révélé que les participants qui souriaient avaient une fréquence cardiaque et un niveau de stress plus faibles que ceux de l'autre groupe.

Pensez positif !

La pensée positive peut facilement s’apprendre. Dans le meilleur des cas, elle peut même augmenter votre espérance de vie.
Lorsque les pensées sont remplies d'associations positives, le niveau de stress est considérablement réduit, comme l'ont montré des études scientifiques de l'Université de Marburg. Les chercheurs ont enseigné la pensée positive à un groupe de patients ayant subi un pontage coronarien. Six mois après l'opération, les patients présentaient des facteurs inflammatoires et un taux d’hormones de stress plus faibles que le groupe témoin.

Comment pouvons-nous intégrer au mieux la pensée positive dans notre vie quotidienne ? Notez chaque jour les bons moments de la journée. Le fait de noter ces moments, de manière régulière, permet de se détendre davantage dans la vie quotidienne. Une option plus créative est "le bonheur est dans le pot " : il s’agit de noter ses pensées et souvenirs positifs sur de petits morceaux de papier, pendant un mois, avant de les glisser dans un bocal. À la fin du mois, vous pourrez ouvrir le pot et lire un message par jour.

La journée s’annonce stressante ? Une date limite à respecter ? Cette routine vous aidera !

Parce que le stress et les dates butoirs sont inévitables, voici six autres astuces pour les affronter :