Tout commença avec Sebastian Kneipp

Si la vie de Sebastian Kneipp s’était déroulée sans problème, qui sait, la Kneipp GmbH n’existerait peut-être pas aujourd’hui. Mais la vie en a décidé autrement : en 1846, Kneipp souffre de tuberculose comme de nombreux contemporains. Toux et problèmes respiratoires sont son lot quotidien. Un livre sur les vertus thérapeutiques de l’eau l’incite à se soigner lui-même, en prenant des bains dans l’eau froide du Danube. Quelques années et de nombreuses affusions d’eau plus tard, il guérit effectivement de sa tuberculose.

Étonné de sa propre réussite, le curé poursuit le développement de ses expériences, combinant l’effet salutaire de l’eau à d’autres éléments pour développer une conception holistique de la santé. Sa philosophie se base sur les cinq piliers: l’eau, les plantes, le mouvement, l’alimentation et l’équilibre. Ces cinq piliers sont aujourd’hui encore à la base du développement des produits Kneipp®.

Ce n’est pas pour rien que le Créateur nous a donné toutes ces merveilleuses plantes et la raison.

Sebastian Kneipp

De Sebastian Kneipp à la Kneipp GmbH

En 1891, Leonhard Oberhäußer, un ami de Kneipp pharmacien à Würzburg, devient un acteur de premier plan dans l’histoire de l’entreprise : Kneipp lui a en effet transféré le droit de développer des produits médicaux et cosmétiques sur la base de sa philosophie. La première pierre de la Kneipp GmbH était posée.

La philosophie holistique de Sebastian Kneipp est aujourd’hui plus actuelle que jamais — et les experts de Kneipp® assurent la transposition contemporaine de son expertise vieille de 125 ans.

 

Notre façon de fêter

C’est l’évidence même : un jubilé exige des produits « spécial jubilé ». Ils ont en commun une particularité : par produit spécial jubilé vendu, nous verserons 15 centimes à un projet de protection de la nature avec le WWF.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Une vie mouvementée

Du prêtre au naturopathe et hydrothérapeute

L’histoire de Sebastian Kneipp

Les 5 piliers de Kneipp

La pensée globale de Sebastian Kneipp (1821-1897) est aujourd’hui plus actuelle ...

L’ENSEIGNEMENT DE KNEIPP

Histoire de l'entreprise

La société Kneipp : une longue histoire de compétences en naturopathie et de connaissances en matière de santé.

L'histoire de la société Kneipp

La méthode Kneipp

Sebastian Kneipp a découvert le pouvoir de guérison de l’eau au 19e siècle. Faites comme lui. Apprenez à profiter de ses bienfaits.

Kneipp Applications