Au revoir les pieds qui sentent : lutter contre la mauvaise odeur des pieds !

La mauvaise odeur des pieds est la plupart du temps une question de prédisposition. Mais des mauvais matériaux et le mode d'alimentation y sont également pour quelque chose. C'est ainsi que les fibres synthétiques, les chaussettes en laine et les semelles thermiques renforcent la formation de sueur. En revanche, les chaussures en cuir, les chaussettes en coton et les semelles en liège laissent le pied respirer.

Les boissons stimulantes comme le café, le thé noir ou l'alcool favorisent la transpiration de nos pieds. Le thé au gingembre ou le thé vert est une bonne alternative pour lutter contre cela et le thé à la sauge en particulier empêche la formation de sueur.

Pour éviter les odeurs désagréables des pieds, lavez-vous les pieds tous les jours et éliminez soigneusement les particules de peau et de saleté sous les ongles avec une lime à ongle ou un bâtonnet pour ongles.

Alerte aux pieds : on ne plaisante pas avec des ongles de pieds fendillés, les cors, les ampoules dus aux chaussures trop étroites et aux mycoses des pieds et des ongles. Dans ce cas, il faut consulter un spécialiste. Consultez impérativement un podologue ou dermatologue expérimenté et faites-vous traiter.