Soin des mains en hiver

Froid, vent, pluie, air du chauffage... pendant la saison froide, vos mains ont particulèrement besoin d'être bien soignées. En effet, avec la baisse des températures, la production de lipides protectrices de la peau diminue et s'arrête presque entièrement par moins huit degrés.  Sans oublier le lavage permanent des mains (pour les réchauffer).

La couche de graisse protectrice des mains se dissout et la peau devient crevassée et rêche. Par conséquent, n'oubliez pas de bien d'enduire vos mains d'une crème mains riche plusieurs fois par jour.

Prudence avec les gants : les fibres synthétiques sont interdites car elles peuvent créer une atmosphère humide et non naturelle dans le gant qui fait considérablement souffrir la peau. Misez de préférence sur les fibres respirantes comme le coton par exemple.

Et même si cela paraît exagéré : portez des gants de protection pour faire la vaisselle, le ménage et le jardinage afin que vos mains ne dessèchent pas inutilement et que vos ongles ne se fendillent pas.