Les présentes conditions s'appliquent à la visite et à l'utilisation du présent site web appartenant à Kneipp, ainsi qu'aux informations mises à votre disposition sur ou par l'intermédiaire dudit site. Le présent site web est uniquement destiné aux personnes se trouvant aux Pays-Bas. En accédant au site, vous acceptez tacitement les présentes conditions générales. Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions générales. Kneipp se réserve le droit de modifier, de compléter ou de supprimer des informations sans préavis.

Article 1 : Définitions

Dans les présentes conditions générales, nous entendons par :

1. Consommateur : la personne physique n'agissant pas dans un cadre professionnel et concluant un contrat avec l'entrepreneur ;

2. Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou des services au consommateur ;

Article 2 : Identité de l'entrepreneur

Kneipp Nederland BV / Kneipp Benelux
Vliegend Hertlaan 49
3526 KT Utrecht
Postbus 2740 
3500 GS Utrecht
Pays-Bas

T: +31 (0)30 – 2813300
E-mail : info[at]kneipp.nl 

Direction Statutaire: Casper Teunissen

Handelsregister KvK 30054034
BTW-nummer  NL0029.80.149.B01

Article 3 : Applicabilité

1.       Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les informations communiquées sur le site web www.kneipp.be.

2.       Nous déclinons toute responsabilité pour le contenu du site web www.drogisterij.net, où nos produits sont vendus en ligne.

3.       Les développements technologiques et juridiques constants nous obligent à modifier et/ou à mettre à jour régulièrement les conditions d'utilisation. Veuillez vous assurer de télécharger la version la plus récente chaque fois que vous utilisez notre site web. La version la plus récente date du mois d'octobre 2012.

Article 4 : Informations personnelles

Dès lors que vous nous fournissez des informations personnelles sur le site web, comme par exemple votre nom ou votre adresse de courrier électronique, notre déclaration relative à la protection de la vie privée s'applique. Nous vous recommandons de lire attentivement la déclaration relative à la protection de la vie privée avant de nous fournir des informations personnelles.

Article 5 : Droits de propriété

Sauf mention contraire, tous les droits, y compris les droits d'auteurs et autres droits de propriété intellectuelle, sur les informations, les textes, les sons, les images, les logiciels et autres matériaux sur le site web appartiennent à Kneipp Nederland BV ou sont utilisés avec l'autorisation du propriétaire concerné. Le nom de marque, le logo, l'emballage des produits et les produits présentés sur le site web sont la propriété de Kneipp Nederland BV. Leur utilisation sans autorisation préalable écrite est strictement interdite.

Dans le cas où Kneipp Nederland BV donne son autorisation, la mention du droit d'auteur suivante devra être publiée sur chaque copie du contenu du site web ou d'une partie du site web : Copyright © Kneipp NL. Tous droits réservés.

Les visiteurs sont autorisés à consulter le site web et les informations et à en faire des copies uniquement pour une utilisation personnelle, par exemple en les imprimant ou en les sauvegardant. Toute autre utilisation du site web ou des informations, par exemple la sauvegarde ou la reproduction du site web, en partie ou dans son intégralité, sur une autre page web, ou la publication de liens, d'hyperliens ou de liens profonds entre le site web et une autre page web, est interdite.

Sans notre autorisation écrite préalable, il est entre autres interdit 

1. d'utiliser à des fins commerciales une copie d'une partie ou de l'intégralité du site web et/ou des marques qui y sont visibles ; et

2. de modifier ou d'intégrer dans tout autre support (tel qu'un document sur papier, un blog ou un site appartenant à un tiers) une partie ou l'intégralité du site web. 

Article 6 : Contenu du site web

Nous avons rédigé le contenu du présent site web avec la plus grande minutie. Cependant, ce site web n'est proposé qu'à des fins d'information. Kneipp Nederland BV ne garantit pas que le contenu du site web est juste, à jour ou exhaustif, ni que le site web sera accessible sans interruption et/ou sans aucune erreur. 

Conformément aux législations en vigueur, Kneipp Nederland BV, y compris les entreprises et les employés qui nous sont associés, décline toute responsabilité pour tout dommage, direct ou indirect, découlant de quelque manière que ce soit ou causé par l'utilisation du site web ou de tout autre site web associé. En particulier, Kneipp Nederland BV ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de dommages, de quelque nature que ce soit, causés par ou découlant :
- d'actions de votre part provoquées par des informations publiées sur le site web ;
- de l'impossibilité d'utiliser le site web ; et,
- du fait que certaines informations sur le site web sont incorrectes, incomplètes ou non actuelles. 

Article 7 : Sites web de tiers

Le site web peut renvoyer vers d'autres sites web (par exemple par le biais d'un hyperlien, d'une bannière ou d'un bouton) qui sont en rapport avec une rubrique spécifique du présent site. Cela ne signifie pas automatiquement que Kneipp Nederland BV entretient des liens avec ces autres sites ou avec leurs propriétaires. Nous déclinons par conséquent toute responsabilité pour les informations contenues sur ces sites. 

Cela s'applique en particulier au lien vers notre boutique en ligne sur www.drogisterij.net. Nous déclinons toute responsabilité pour d'éventuelles erreurs sur ce site web.

Article 8 :Règlement relatif aux réclamations

1. L'entrepreneur a mis en place une procédure de traitement des réclamations communiquée au consommateur et traite les réclamations conformément à cette procédure.

2. Les réclamations relatives à l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur, accompagnées d'une description exhaustive et claire, dans un délai raisonnable, après que le consommateur ait constaté les vices.

3. Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours après la date de réception. Dans le cas où une réclamation nécessite un délai de traitement plus long, l'entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours en accusant réception de la réclamation et en indiquant quand le consommateur recevra une réponse plus complète.

4. Si la réclamation ne peut pas être résolue à l'amiable, le litige sera alors soumis aux dispositions relatives aux litiges.

Article 9 : Litiges

Le droit néerlandais est exclusivement applicable aux contrats conclus entre le consommateur et l'entrepreneur pour lesquels les présentes conditions sont applicables.