Pour peaux sèches et sensibles : Fleurs d'amandier Peau douce

L'huile d'amande douce doit occuper l'une des premières places parmi les huiles de la pharmacie domestique

Sebastian Kneipp

Au début des années 1990, le premier produit voit le jour avec l'huile de bain Fleurs d'amandier Peau douce. Depuis, Kneipp n'a cessé d'adapter les formules de la gamme aux connaissances les plus récentes en dermatologie. Toutefois, une chose a été maintenue : la teneur élevée en huile d'amande douce, la sensation veloutée de la peau et le doux parfum de fleurs.

 

Soin spécial pour l'équilibre de la peau

La gamme Fleurs d'amandier Peau douce a été développée comme soins spéciaux pour les peaux sèches et sensibles. Par conséquent, Kneipp a veillé à sélectionner des ingrédients aux propriétés nourrissantes et hydratantes, mais également très bien tolérés et au potentiel allergénique faible.

Les produits de la gamme de soins Fleurs d'amandier Peau douce hydratent les peaux sèches et sensibles et leur apporte des lipides. Ils empêchent les irritations, réduisent les sensations de tiraillement et recréent l'équilibre naturel de la peau.

Ingrédients efficaces pour une belle peau

Le secret de notre formule de soins réside dans le choix méticuleux des substances actives nourrissantes :

  • Huile d'amande

    Huile d'amande

    L'huile d'amande est un élément essentiel de notre formule de soins Fleurs d'amandier Peau douce. Elle présente un spectre en acides gras saturés et insaturés idéal pour la peau et qui améliore la fonction de la barrière cutanée et stabilise sa structure. Ainsi, l'huile d'amande douce favorise l'hydratation de la peau, apaise et régénère. Elle pénètre rapidement et est bien tolérée même par les peaux sensibles. Ainsi, elle convient parfaitement aux soins de bébé.

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Recherches Kneipp sur la peau et l'huile d'amande

  • Phytostérols

    Phytostérols

    Soleil, vent, froid ou nettoyants inadéquats, notre peau est exposée à de nombreuses agressions qui endommagent son manteau protecteur. Les produits contenant des phytostérols régénèrent et stabilisent la fonction de la barrière cutanée devenue déséquilibrée. Les phytostérols (stérols végétaux) sont en particulier présents dans les huiles végétales et le beurre et donc également dans la gamme de soins Fleurs d'amandier Peau douce.

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Recherches Kneipp sur la peau et les phytostérols

  • Beurre de karité

    Beurre de karité

    Le beurre de karité est présent dans la gamme de soins Fleurs d'amandier Peau douce sous forme de composants de soin hydratants et donne de la brillance à la peau. Composé de 50 % de lipides avec un pourcentage élevé en insaponifiables, il reste longtemps sur la peau, la protège et la rend souple. Il convainc par ailleur grâce à sa très bonne tolérance.

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Recherches Kneipp sur la peau et le beurre de karité

  • Glycérine

    Glycérine

    La glycérine est sune substance utilisée dans les produits cosmétiques pour maintenir l'hydratation de la peau. Kneipp utilise uniquement la glycérine d'origine végétale. Dans les produits de la gamme Fleurs d'amandier Peau douce, sa concentration est spécialement choisie pour les besoins des peaux sèches et sensibles. Ainsi, la glycérine peut déployer au mieux son action et garantir une hydratation élevée de la peau. Elle apaise et soutient le manteau protecteur de la peau, également appelé barrière cutanée.

    Vous souhaitez en savoir plus ? Recherches Kneipp sur la peau et la glycérine ((Lien vers Le monde de Kneipp >Compétence en naturopathie sur page détaillée Glycérine)

     

     

  • Vitamine E

    Vitamine E

    Dans la gamme de soins Fleurs d'amandier Peau douce, nous utilisons la vitamine E sous sa forme stabilisée, l'acétate de tocophérol. Après l'application, elle est transformée dans la peau sous sa forme active le tocophérol et montre alors d'excellents effets antioxydants. La vitamine E protège la peau des radicaux libres et lutte contre le vieillissement cutané dû aux effets de la lumière. Son effet cosmétique englobe par ailleurs l'augmentation des propriétés hydratantes et le lissage de la surface de la peau. En raison de son excellente action de stabilisation de la barrière cutanée, et par là-même de son action hydratante, la vitamine E convient de manière optimale aux peaux sèches et sensibles.

  • Panthénol

    Panthénol

    L'action cicatrisante et régénérante du panthénol est largement connue. Il a par ailleurs d'excellentes propriétés cosmétiques : il augmente les capacités hydratantes de la peau, renforce la fonction de la barrière cutanée et possède un effet lissant. Par ailleurs, le panthénol intégré dans les produits Kneipp possède un effet anti-inflammatoire et apaise les démangeaisons. Il convient donc de manière remarquable au soin des peaux sensibles et sèches.

    Vous souhaitez en savoir plus ? Recherches Kneipp sur la peau et le panthénol ((Lien vers Le monde de Kneipp >Compétence en naturopathie sur page détaillée Panthénol)

     

     

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour éviter que la peau ne se dessèche lors du bain, les personnes à peau...

Adjuvants de bain Peau douce

Se doucher quotidiennement peut influencer l'hydratation de la peau. Grâce aux...

Fleurs d'amandier sous la douche

Le visage est au cœur des soins de la peau. Fleurs d'amandier Peau douce offre...

Montrez votre visage

Kneipp a développé le soin spécial Fleurs d'amandier Peau douce de manière...

Détails concernant la gamme de soins