La marque Kneipp® : ce qui se cache derrière.

Klee und Gänseblümchen auf einer Wiese

Qui sait ce qui se serait passé si la vie de Sebastian Kneipp s’était déroulée sans accroc – Kneipp GmbH n’existerait peut-être pas aujourd’hui. Mais l’histoire a pris un autre cours: en 1846, Sebastian Kneipp connaît le destin de nombreux de ses contemporains. Il est atteint par la tuberculose. Une toux tenace et des difficultés respiratoires le font souffrir. Lorsqu’il découvre un livre sur le pouvoir curatif de l’eau, il commence à expérimenter sur lui-même dans le Danube froid: de nombreuses affusions d’eau et quelques années plus tard, il est guéri.

Surpris par les résultats obtenus, le curé continue ses expérimentations. Il associe l’effet thérapeutique de l’eau et d’autres éléments pour développer un concept de santé holistique, la philosophie des cinq piliers.

En 1891, il accorda à son ami Leonhard Oberhäußer, pharmacien à Wurtzbourg, le droit de développer des produits médicaux et cosmétiques reposant sur sa philosophie. La première pierre de l’entreprise Kneipp GmbH était posée.

Aujourd’hui, notre marque a plus de 125 ans et la philosophie holistique de Sebastian Kneipp est plus actuelle que jamais. Les experts Kneipp® se chargent d’actualiser ses connaissances.

L’eau et les plantes jouent un aussi grand rôle dans la philosophie de Sebastian Kneipp que dans nos produits. L’équilibre fait également partie de sa philosophie. Ce qui signifie également pour nous que nous exploitons la merveilleuse richesse de la nature dans nos produits en rendant quelque chose à l’environnement.

La philosophie Kneipp et ses 5 piliers pour une vie saine

L’enseignement de Kneipp
© WWF/Kirsten Milhahn
Ceci pourrait également vous intéresser:

Notre mission claire selon la philosophie de Sebastian Kneipp : donner et...

Découvrir nos engagements

Tu connais l'aromacologie ? Quel rôle joue-t-il pour les produits Kneipp ?

L’aromachologie chez Kneipp