Quel est l’effet d’un bain contre les refroidissements?

best-
seller
Sel de bain Eucalyptus

Sel de bain Eucalyptus

500 gr
7,80 CHF
In den Warenkorb

L’eau est le principal pilier de la philosophie de Sebastian Kneipp. Ses nombreux traitements à base d’eau sont surtout populaires et ont fait leurs preuves pour fortifier les défenses immunitaires. Le bain complet reste lui aussi toujours très apprécié. Pendant la période des refroidissements, le bain est utile pour prévenir et apaiser les refroidissements. Mais quelles sont les raisons de prendre un bain contre les refroidissements?

Bain contre les refroidissements: l’effet de la chaleur et des additifs pour le bain

Un bain chaud entre 35 et 38° C entraîne une augmentation de la circulation sanguine dans l’organisme. Le corps peut vraiment se réchauffer lorsque les vaisseaux sanguins rétrécis par le froid s’élargissent et le sang circule jusque dans les plus petites artères. Les mains et les pieds froids appartiennent au passé.

Par ailleurs, une circulation sanguine accrue empêche les bactéries et les virus de se fixer sur les muqueuses et de se propager. Les défenses immunitaires sont mobilisées et soutenues.

Un bain chaud fait ses preuves pendant la période des refroidissements grâce à la température de l’eau, mais surtout grâce aux additifs pour le bain utilisés. Un bain contre les refroidissements typique est enrichi en huiles essentielles d’eucalyptus, de camphre, d’aiguilles de pin ou d’épicéa. Ces dernières peuvent stimuler la circulation et libérer les voies respiratoires.

Limiter la durée du bain:

La durée du bain contre les refroidissements ne doit pas non plus être trop longue. Dix minutes suffisent pour faire du bien au corps. Éviter de prolonger le bain au-delà de 20 minutes, pour ne pas solliciter l’organisme déjà affaibli.

Important: après le bain, il est recommandé de se reposer pendant 20 à 30 minutes en s’enveloppant dans une serviette de bain ou un peignoir. Conseil: pour prévenir les refroidissements, nous recommandons les applications Kneipp. Ces dernières renforcent le système immunitaire.

Ces produits pourraient également vous intéresser:

Remède naturel contre le refroidissement : le bain anti-refroidissement !

Comment agit le bain anti-refroidissement ?

Kneipp Applications: Sebastian Kneipp et les propriétés bienfaisantes de l’eau

En savoir plus