Une journée spa à la maison

Tout le monde peut fuir le quotidien et aller dans un temple du Wellness. Mais vous n’y trouvez pas toujours la détente bienfaisante recherchée : des saunas trop remplis, trop d’agitation dans les espaces de repos et trop peu de place dans les piscines : des éléments qui font souvent qu’une journée spa dans l’oasis de Wellness finit par être plus stressante que relaxante. Pourquoi donc ne pas vous offrir une journée spa à la maison ? Nous vous expliquons comment ici.

1. Pause pour les Smartphones, ordinateurs portables, téléphones et Co

La technique nous suit en permanence et nous ne pouvons pratiquement plus nous en passer dans notre quotidien. Mais être toujours joignable devient de plus en plus harassant pour nombre d’entre nous. Les conséquences fréquentes de cette pression sont affairement et agitation. Il est donc d’autant plus important de s’offrir régulièrement une pause et, au sens premier du terme, de décrocher. Ceci signifie éteindre les portables, ordinateurs portables, tablettes, téléphones et Co.

2. Soyez dans le flow

Quand étiez-vous pour la dernière fois véritablement attentif, concentré et entièrement concentré(e) sur vous même ? Souvenez-vous de l’activité qui vous a offert pleine satisfaction et dans laquelle vous étiez pleinement absorbé(e). Car cet état, appelé « flow » en psychologie, est trop rarement ressenti.

Très peu de gens en font l'expérience régulièrement ou savent même quand ils l'ont vécue pour la dernière fois. Le sport, par exemple, peut déclencher cette condition. Les pensées d'obligations, d'inquiétudes et de peurs sont alors comme dissoutes, on se concentre sur l'ici et le maintenant, les mouvements s'enfuient comme par eux-mêmes.

Lors d'une journée de spa à la maison, où l'accent est mis sur la relaxation, le sport peut n'être recommandé que dans une mesure limitée. Mais il y a beaucoup d'autres activités - plus passives - qui peuvent vous aider à atteindre ce flux : Dessiner et peindre, lire ou écouter de la musique sont de bonnes façons de se concentrer et de se détendre en même temps, alors prenez un livre, prenez votre liste de lecture ou votre crayon préféré - vous trouverez que cela vous aidera à vous évader de tout cela.

3. Des soins de la tête aux pieds

Les soins du corps font bien sûr partie d’une vraie journée spa. Offrez à votre corps un véritable programme de luxe, en commençant par un bon bain mousse. Il vous offrira une agréable sensation de picotements sur la peau et vous emmènera dans un autre monde doux et parfumé – une expérience interpellant tous vos sens.

Ajoutez-y un masque bienfaisant qui agira en profondeur et donnera à votre peau souplesse et éclat. Un soin capillaire est également au menu et laisse les cheveux doux et brillants.

N’oubliez pas non plus d’hydrater votre peau après le bain, en fonction de votre type de peau. Elle a souvent tendance à être sèche après le bain, à cause de l’eau chaude. Une lotion pour le corps lui rendra l’hydratation qui lui manque.

4. Plaisirs voluptueux pour tous les sens

Combinez le bain à une musique relaxante ou à un bon livre et n’oubliez pas non plus les plaisirs de la bouche. Un bon thé chaud réchauffe de l’intérieur et contribue grandement à la détente. Pour arrondir le plaisir, laissez-vous tenter et savourez une praline. La lumière douce des bougies et les couleurs et le parfum des fleurs contribuent aussi à une atmosphère agréable dans la salle de bain.

Ceci pourrait également vous intéresser :

De l'eau, et hop dans le bain ? Non. Quand il s'agit du bain également, il se...

Conseils pour le bain

Pour prendre un bain détente il vous faut plus que de l’eau et une baignoire :...

Se baigner et se détendre