Kneipp Applications: Sebastian Kneipp et les propriétés bienfaisantes de l’eau

Wasserfall

Avez-vous déjà entendu parler de la thérapie par l'eau ou de la cure d'eau? Alors vous connaissez probablement aussi Sebastian Kneipp et ses traitements Kneipp. Il a développé plus d'une centaine de plâtres Kneipp au 19ème siècle.

Un vieux chapeau? Pas du tout! Qu'il s'agisse d'une aide à l'endormissement ou au réveil, d'un lifting naturel du visage ou d'une stimulation de la circulation, Kneipp savait déjà comment s'y prendre à l'époque. Et nous vous montrons comment le faire: Les applications Kneipp pour la maison... Faites défiler la page, trouvez votre application préférée et essayez-la.

Guérir par l’eau

L’HYDROTHÉRAPIE

Un soin pour la peau qui agit.

Études d'efficacité

L’eau est salutaire; elle est la thérapie la plus simple, la plus économique et – utilisée à bon escient – la plus sûre.

Sebastian Kneipp
Frau lässt Wasser über ihr Gesicht laufen.

L’affusion du visage - Comment l'eau raffermit la peau

COMMENT L’EAU RAFFERMIT LA PEAU

L'eau peut faire plus qu'étancher la soif: le début des cures d'eau et des douches Kneipp

Sebastian Kneipp a eu une vie mouvementée. Jeune homme, il a contracté la tuberculose - une maladie incurable à l'époque. Mais le prêtre a réussi à se soigner en prenant des bains d'immersion glacés dans le Danube. La première pierre de sa cure d'eau a été posée. Dès lors, Kneipp a travaillé intensivement sur le pouvoir de l'eau sur la santé.

La cure d'eau comme patrimoine culturel

Aujourd'hui encore, les traitements de l'eau de Kneipp sont très populaires en raison de leur facilité d'utilisation. En 2015, la commission allemande de l'UNESCO a même décidé de reconnaître les "Kneippen en tant que connaissances et pratiques traditionnelles selon les enseignements de Sebastian Kneipp" comme un patrimoine culturel immatériel.

Ceci pourrait également vous intéresser :