Le bain complet

Le bain complet

Vous ne faites pas les choses à moitié? Alors vous aimez probablement aussi prendre un bain complet. Surtout pendant la saison désagréable, il est recommandé de le faire environ une fois par semaine.

La durée du bain ne doit pas dépasser 15 à 20 minutes. Une température de 37 à 38 degrés Celsius est idéale.

Vous pouvez varier vous-même l'effet d'un bain. Selon l'additif du bain, il y a du temps pour la relaxation (mélisse), du temps pour stimuler la circulation (romarin), du temps pour faire du bien aux muscles et aux articulations (genévrier) et bien plus encore.

Conseil: Pour stabiliser le système cardiovasculaire, vous pouvez prendre un bain froid aux genoux après le bain complet ou prendre une courte douche froide sur tout le corps.

La baignoire à trois quart

Contrairement au bain complet, où l'eau arrive jusqu'au cou, le bain de trois quarts n'arrive qu'à la poitrine. La différence entre les deux bains réside dans la force du stimulus de l'organisme. Dans le bain complet, la stimulation est plus grande, tout le corps profite de la pression de l'eau et se détend. L'intensité de stimulation du bain trois quarts est plus faible, mais cela peut être un avantage: Par exemple, la circulation est moins sollicitée que dans un bain complet.

Attention: Si vous souffrez d'une maladie cardiaque, vous devez consulter votre médecin au sujet des deux bains. Il convient également de prendre un bain avec prudence en cas de varices et d'affections inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde. Il en va de même pour l'hypotension artérielle. Par conséquent, sortez du bain avec précaution, surtout si vous prenez un bain complet.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Le bain de bras froid

L’EFFET VIVIFIANT DE L’EAU
Frau lässt Wasser über ihr Gesicht laufen.

L’affusion du visage - Comment l'eau raffermit la peau

COMMENT L’EAU RAFFERMIT LA PEAU