Soin pour les mains : plus qu'une crème et qu'une manucure

Avoir de belles mains, c'est important. En effet, de nombreuses personnes regardent d'abord les mains lors de la première rencontre. Si elles sont propres et soignées, cela fait tout de suite bonne impression. Nous allons vous expliquer ce à quoi il faut faire attention lors des soins des mains et comment rendre vos mains douces comme une caresse.

 

L'hiver est la saison des soins des mains

Voici comment soigner vos mains en cas de froid et de neige

Au revoir les pieds qui sentent : lutter contre la mauvaise odeur des pieds !

Que faire en cas de mauvaise odeur des pieds ?
  • Crème de jour pour les mains

    Crème de jour pour les mains

    Le saviez-vous ? Pour les crèmes également, on fait la distinction entre un soin de jour et un soin de nuit. La journée, il faut utiliser des crèmes qui pénètrent rapidement. Essayez pendant la journée notre Crème mains seconde (Lien vers Crème mains seconde) à la verveine citronnelle et au beurre d'avocat. Elle pénètre très rapidement et nourrit alors intensivement.

    Kneipp Crème pours les mains express

  • Crème de nuit pour les mains

    Crème de nuit pour les mains

    Pour la nuit, les crèmes mains riches sont idéales. Elles protègent mieux parce que leur film gras pénètre lentement (ce qui est gênant la journée). Conseil :  pour intensifier l'effet nourrissant, porter des gants en laine.

    Pour la nuit, la crème mains Fleurs d'amandier Peau douce de Kneipp (Lien vers Crème mains Fleurs d'amandier Peau douce Kneipp) est parfaite. Elle protège durablement la peau du dessèchement grâce à son caractère riche.

     

    Kneipp Crème pour les main fleurs d'amandier

  • Crème mains spéciale pour mains extrêmement sèches

    Crème mains spéciale pour mains extrêmement sèches

    Si vos mains sont extrêmement sèches et crevassées, vous pouvez utiliser notre Crème mains Onagre + 5 % d'urée (Lien vers Crème mains Onagre). Ce soin intensif a été spécialement développé en collaboration avec des dermatologues pour les besoins des mains crevassées et fatiguées. Il contient une combinaison spéciale de substances et d'huiles nourrissantes naturelles de grande valeur (huile d'onagre et huile d'amande) qui se caractérisent par leur teneur élevée en acides gras essentiels.

     

    Kneipp Crème pour les mains onagre

Fourchus, ébréchés, rongés ? Si les ongles manquent de soin, c'est toute la main qui n'est pas belle. Le manque ou l'absence de soin peut en outre causer des inflammations. Mais avoir de beaux ongles solides ne s'obtient pas en un claquement de doigts. Nous avons ici quelques conseils pour prendre soin des ongles afin qu'ils soient toujours beaux et en bonne santé.

Conseil 1

Dans l'idéal, vous ne devez jamais couper vos ongles, mais toujours les limer. Mais ni trop court ni trop arrondi car le lit de l'ongle peut s'inflammer et l'ongle risque de s'incarner.

Conseil 2

On oublie souvent qu'il faut mettre de la crème non pas uniquement sur les mains mais également sur les ongles pour éviter le dessèchement.

Conseil 3

Si vous utilisez du vernis, veillez à ce que celui-ci ne reste pas trop longtemps sur vos ongles. Faites ensuite une pause avec le vernis.  Il se peut en effet que les ongles jaunissent en raison de pose de vernis trop fréquente. C'est pour cela que vous devez toujours appliquer une sous-couche de vernis protectrice sous le vernis.

Conseil 4

Nos ongles également profitent d'une bonne alimentation équilibrée : vitamines et minéraux sont particulièrement importants pour avoir des ongles durs. Et bien entendu, il faut boire suffisamment, de préférence 2 à 3 litres d'eau ou de jus de fruit fortement dilué pendant la journée.

Conseil 5

Frotter les ongles mous et cassants avec de l'huile d'olive dont il faut les enduire également avant de faire la vaisselle ou le ménage. On peut également les brosser ou les frotter avec du jus de citron tous les jours.

Conseil 6

Pour se débarrasser des ongles incarnés, les entourer de pansements imbibés d'huile. Dès le lendemain matin, ils sont si souples qu'on peut les couper sans problème.

Conseil 7

Protéger les ongles de la saleté : en cas de grande tâche salissante, on peut au préalable frotter ses ongles contre du savon pour qu'ils en soient remplis. Ainsi, la saleté n'entre pas sous les ongles qui peuvent ensuite être lavés facilement.

  • Acide égal propre : le pouvoir du citron

    Acide égal propre : le pouvoir du citron

    Baigner les mains dans du citron pressé est synonyme d'eau douce et de peau douce pour les mains. Frotter les mains avec l'intérieur d'un citron pressé purifie également la peau et la rend souple.

    En cas de salissures sur les mains, les mères de famille recommandent depuis toujours une pâte à base de sucre en poudre et d'un peu de jus de citron pour un nettoyage respectueux de la peau. Cela rend en même temps douces les peaux sèches.

    Des mains belles et souples s'obtiennent non pas en les essuyant pas après les avoir lavées mais en les massant bien et soigneusement avec du jus de citron. Il est ensuite inutile de les rincer.

  • Le muesli le fait aussi : de belles mains grâce aux flocons d'avoine

    Le muesli le fait aussi : de belles mains grâce aux flocons d'avoine

    Vous pouvez baigner vos mains dans la bouillie de flocons d'avoine. Pour cela, versez de l'eau bouillante sur une poignée de flocons d'avoine, laissez monter le mélange puis plongez-y lentement les mains.

  • Taches sur les mains

    Taches sur les mains

    Un moyen idéal d'éliminer les taches sur les mains c'est le vinaigre. Frottez vos mains avec du vinaigre puis enduisez-le de crème. Pour les taches tenaces, préparez une pâte à base d'huile et de sucre et frottez les mains avec ce mélange.

    Les taches de fruits sur le mains peuvent être évitées en frottant les mains avec une tranche de citron avant de travailler les fruits.

    Les taches d'encre sur les mains s'enlèvent en les frottant avec une pierre ponce. On peut également tamponner prudemment les taches avec de l'acide citrique.

  • Affusions de Kneipp pour les mains

    Affusions de Kneipp pour les mains

    Si en hiver vous sentez que vos mains sont glacées et comme gelées après un séjour en plein air, vous pouvez faire couler, en alternant, de l'eau chaude et froide sur les deux mains. Cela favorise la circulation et la peau peut alors être ensuite mieux soignée avec des substances nutritives.