Soin des pieds : pas uniquement pour les hauts talons et les sandales

Ainsi les callosités n'ont aucune chance

Éliminer les callosités en quelques étapes

Au revoir les pieds qui sentent : lutter contre la mauvaise odeur des pieds !

Que faire en cas de mauvaise odeur des pieds ?

Cals ? Callosités ? Vous avez abusé de hauts talons ? Nouvelles chaussures ? Ou vous souhaitez simplement avoir de jolis pieds soignés pour pouvoir porter vos sandales ? Les raisons sont nombreuses pour prendre un bain de pieds. Voici comment procéder au mieux.

1. le bain de pieds

Pour le bain de pieds, nous utilisons de l'eau à environ 37 degrés qui assouplit la peau et les ongles et ramollit les cals et les crevasses. Mais, ne pas baigner les pieds plus de dix minutes sinon la peau se ramollit trop et est susceptible de causer de petites blessures et des germes peu ragoûtants.

2. Adjuvants de bain

3. Bain écossais chaud-froid

En option : prolonger le bain de pieds soignant par un bain de pied écossais alternant eau chaude et eau froide. Les pieds doivent être plongés toutes les minutes à toutes les deux minutes dans une bassine, une cuvette ou un seau contenant de l'eau froide. Cela stimule la circulation.

4. Gommage des pieds

Soin intensif : si vous avez du temps, un gommage des pieds est très bien venu également. Il élimine les cellules mortes et agit contre la formation de callosités.

5. Après le bain

Séchez soigneusement les pieds (surtout entre les orteils). Ensuite, enlevez prudemment la peau des ongles avec un bâtonnet pour ongles. Utilisez une crème de soin à l'urée pour les pieds. Ainsi, vos pieds seront idéalement protégés du dessèchement.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Éliminer les callosités ? Comment ? C'est une question que se posent de...

Éliminer les callosités en quelques étapes

Personne ne veut sentir des pieds. Nous allons vous montrer comment vous...

Que faire en cas de mauvaise odeur des pieds ?