Conseils pour les vergetures et les cicatrices

Nouveau
Huile corporelle bio

Huile corporelle bio

100 ml
10,90 CHF
In den Warenkorb

Qu'il s'agisse de vergetures ou de cicatrices, dès qu'elles dépassent la taille d'une légère égratignure, nous les trouvons souvent dérangeantes. Les vergetures apparaissent généralement pendant la puberté ou chez les femmes pendant la grossesse. La cause en est les fluctuations hormonales qui affaiblissent le tissu conjonctif pendant cette période. L'élasticité de la peau diminue et est tout simplement mise à rude épreuve par la forte croissance de l'adolescence ou la croissance du ventre du bébé.

Qu'est-ce qui aide vraiment contre les vergetures et les cicatrices? 

Contrairement à de nombreuses promesses, ni les vergetures ni les cicatrices ne peuvent être simplement "effacées à la crème". Avec des soins réguliers, cependant, ils apparaissent moins prononcés, la texture de la peau s'améliore et vous obtenez une sensation de peau souple. Un bon moyen est de renforcer le tissu conjonctif en améliorant la circulation sanguine. Les aides éprouvées pour cela sont les douches alternées (cliquez ici pour les instructions), les gommages corporels et surtout les massages avec des huiles spéciales.

Massage des vergetures et des cicatrices

Des massages réguliers ont un effet positif sur les vergetures. Le massage d'épilation est particulièrement efficace: la peau est épilée vers le haut par des répétitions rapides.

Un massage doux de la peau environnante et de la cicatrice elle-même est également utile pour les cicatrices. Attention: surtout pour les jeunes cicatrices, évitez de les écarter pendant le massage. Demandez à votre dermatologue, par exemple, des instructions pour un massage spécial des cicatrices.

L'effet du massage peut être intensifié par l'utilisation d'huiles spéciales pour la peau. Une combinaison d'huiles grasses et d'huiles essentielles est particulièrement efficace.

Les huiles grasses végétales comme l'huile d'olive, de carthame, d'amande ou d'onagre ont un effet soignant sur la peau et augmentent également l'élasticité et la stabilité de la peau. Ils contiennent des substances lipidiques similaires à celles de la peau et s'intègrent donc naturellement à la barrière cutanée qui contribue notamment à réguler l'équilibre hydrique. Les huiles essentielles, notamment l'huile de pamplemousse, stimulent le métabolisme de la peau et donc sa régénération.

L'Huile corporelle bio Kneipp® pour les vergetures et les cicatrices 

L'huile corporelle bio Kneipp® a été conçue comme un soin spécial régénérant intensif pour les vergetures et les cicatrices. L'huile de carthame et l'huile d'olive issues de l'agriculture biologique sont riches en acides gras insaturés. Ils protègent la peau contre la déshydratation et lui apportent des nutriments essentiels qui lui confèrent une douceur soyeuse. L'huile essentielle de pamplemousse stimule le métabolisme cutané et favorise ainsi la régénération et le renouvellement naturels de la peau.

Efficacité confirmée

Dans l'huile corporelle bio Kneipp®, nous avons combiné les trois huiles végétales mentionnées pour créer une formule de soin naturelle dont l'efficacité a déjà été confirmée par de nombreux utilisateurs. En coopération avec un institut de test dermatologique indépendant, une étude d'application a été menée avec des sujets volontaires en 2016.

42 personnes testées présentant des vergetures et 34 personnes testées présentant des cicatrices ont appliqué l'huile deux fois par jour sur les zones cutanées concernées pendant 8 semaines. L'intensité des vergetures et des cicatrices a été évaluée immédiatement avant et après la période d'application de 8 semaines, tant par les personnes testées que par un expert dermatologique de l'institut de test, sur la base de différents critères (tels que l'extensibilité, l'épaisseur, le relief). Verdict global: 78,9% des sujets testés ont beaucoup apprécié l'effet de l'huile corporelle bio.

L'étude a été publiée dans une revue de renommée internationale en 2018:

Cliquez ici pour l'article 

Testé plusieurs fois et bien jugé

Des résultats similaires ont déjà été obtenus auparavant: en 2011, lors d'une étude d'application menée auprès de 30 sujets volontaires, 90 % d'entre eux ont déclaré que l'huile corporelle bio Kneipp® nourrissait les peaux sèches de manière lisse et souple. De même, 90% de ces sujets de test achèteraient l'huile pour la peau.

En 2014, 20 patientes d'un cabinet de sages-femmes (enceintes ou ayant récemment accouché) ont testé l'huile corporelle bio Kneipp®. Après consultation des patientes, la conclusion du cabinet était: "recommandé par les sages-femmes". 

Aide certifiée par Natrue pour les vergetures et les cicatrices

L'huile corporelle biopour Kneipp® est certifiée comme cosmétique biologique par l'association internationale de cosmétique naturelle et biologique Natrue. Natrue vérifie le respect de différents critères. Entre autres, au moins 95% des substances naturelles contenues dans le produit doivent provenir d'une production biologique contrôlée et/ou d'une collecte sauvage contrôlée.

Plus d'informations sur la certification NATRUE

Das könnte Sie auch interessieren:
Tipps zur richtigen Hautpflege bei trockener Haut

Est-il rouge, démangeant et floconneux ? Nous donnons des conseils pour les...

Qu'est-ce qui aide contre la peau sèche ?