Masques en tissu Kneipp

Masque hydratant, masque nettoyant ou masque apaisant pour le visage : soins intensifs pour la peau du visage

Masque hydratant, masque nettoyant ou masque apaisant pour le visage : les masques en tissu Kneipp fonctionnent

Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, au chaud ou au froid, humide ou sec : la peau de notre visage est toujours en fait "en service" : c'est la seule partie du corps que nos semblables ont littéralement toujours la possibilité de voir. Vous pouvez le lire comme un livre - voir si nous allons bien, si nous avons dormi ou si nous sommes sous tension. Elle est d'autant plus reconnaissante quand nous faisons quelque chose de bien pour elle entre les deux.

Beaucoup d'entre nous ne jurent que par les masques de soin et de détente, du mélange fini pour un masque hydratant aux masques nettoyants faits maison. Si vous l'aimez un peu plus confortable - et garanti impeccable - les masques en tissu sont exactement ce qu'il vous faut.

Masques en tissu comme masque hydratant, comme masque nettoyant ou comme masque apaisant pour le visage : simple (et) efficace

Alors pourquoi ne pas prendre un bon foulard ? Les masques en tissu sont faciles à utiliser et sont particulièrement efficaces si votre peau est stressée, si elle est sèche au toucher ou si elle a tendance à devenir impure. 

Cela est principalement dû au fait que les ingrédients actifs agissent plus longtemps après l'application, car les masques en tissu forment une sorte de bouclier protecteur sur votre visage. De cette façon, ils empêchent l'évaporation de la phase aqueuse et des principes actifs hydrosolubles qu'elle contient.

Cela permet au sérum de fonctionner mieux et plus intensément. Et : ils peuvent être enlevés aussi facilement que les masques en tissu. Sans vaisselle, sans résidus, sans stress, parfait pour un petit moment d'évasion entre les deux. Vous pouvez vous y faire plaisir une à trois fois par semaine pendant 15 à 25 minutes - que ce soit sous forme de masque hydratant pour les peaux sèches, de masque apaisant pour le visage ou de masque nettoyant. 

Paraffines et autres : pour les masques en tissu, un tissu rouge

Les masques en tissu sont originaires d'Asie, où ils ont depuis longtemps conquis le monde de la beauté, par exemple en Corée du Sud et au Japon. Mais : qu'il s'agisse d'un masque hydratant, d'un masque nettoyant ou d'un masque apaisant pour le visage - tous les masques en tissu ne sont pas les mêmes ! Pour le bien de votre peau, vous devez vous assurer que les produits ne contiennent pas de paraffines, de silicones ou d'huiles minérales. Avec nos nouveaux masques en tissu, vous pouvez en être absolument sûr. Ils sont également fabriqués à partir d'une toison de viscose 100% naturelle, sont biodégradables et exempts de microplastiques et de composants animaux. 

La fraîcheur qui se glisse sous la peau : le masque hydratant Hydro Kick

Quand la peau de notre visage a-t-elle soif ? Les causes possibles sont nombreuses : il se peut, par exemple, que nous le lavions trop souvent ou trop chaud ou que nous l'exposions trop souvent au soleil. Dans les pièces fermées, les systèmes de chauffage ou de climatisation tirent également l'humidité de notre peau. Bien entendu, le stress ou certaines prédispositions peuvent également être (en partie) responsables d'un déséquilibre de l'équilibre hydrique. Le "désaltérant" idéal est alors un masque pour les peaux sèches - comme le masque tissu Hydro Kick. 

Dans ce masque hydratant, une formulation enrichie d'extraits spéciaux de menthe aquatique, d'agave et d'eau de cactus assure un effet de dépôt hydratant intensif - qui peut également être prouvé scientifiquement.

Pour cela, on utilise une mesure spéciale de l'humidité de la peau, la cornéométrie. "Dans cette méthode biophysique de mesure capacitive de l'humidité de la peau, les scientifiques déterminent les propriétés diélectriques de la peau - c'est-à-dire sa conductivité. Plus la valeur mesurée est élevée, plus la teneur en eau est importante", explique Jürgen Blaak, responsable de la science cosmétique chez Kneipp. 

La mesure à court terme a montré une augmentation de l'humidité de 96% dans le test seulement 30 minutes après l'application. Et même après 24 heures, la peau des sujets testés était encore nettement mieux hydratée qu'avant l'application - d'environ 18 %. "On peut donc parler ici d'une humidité durable de 24 heures avec un effet de dépôt", ajoute Jürgen. 

DMais ce n'est de loin pas le seul coup de fraîcheur : sur la base des résultats de l'aromatologie, nous utilisons également de manière ciblée les divers effets des parfums. Par exemple, le masque tissu Hydro Kick contient une combinaison spéciale d'huiles essentielles qui vous procurent un moment de fraîcheur supplémentaire et revigorant.
De plus, une bonne humeur se crée la prochaine fois que vous vous regardez dans le miroir. Parce que la peau est visiblement plus épaisse et semble bien soignée. Cet effet immédiat a également été prouvé scientifiquement.

COMMENT NOUS AVONS PROUVÉ L'EFFET IMMÉDIAT VISIBLE, VOUS POUVEZ LIRE ICI

Libère votre peau : le masque nettoyant Detox Care

Notre air contient beaucoup de polluants qui peuvent être très dommageables pour la peau du visage. C'est là que les masques de nettoyage - et surtout le masque tissu Kneipp Detox Care - entrent en jeu. 

Imprégné d'extraits de charbon de bambou, de moringa et d'algues, il vitalise votre peau et la libère des influences néfastes de l'environnement en une seule étape : C'est ce qu'on appelle l'effet anti-pollution, qui dans le cas de notre masque a même été prouvé dans une étude scientifique indépendante. 

Jürgen Blaak explique : "Dans le cadre de l'enquête, les chercheurs ont examiné les dépôts de polluants environnementaux sur la peau à l'aide de méthodes de microscopie électronique - avant et après l'application de nos masques nettoyants pendant 15 minutes. 80% des contaminants ont été retirés de la surface de la peau et absorbés par le masque tissu" 

Et vous pouvez le voir clairement au microscope. Les particules de saleté qui étaient auparavant encore visibles sur la peau sont maintenant dans le tissu de notre masque de nettoyage.

Cependant, ce qui se trouve dans le masque tissu Detox Care peut non seulement être vu, mais aussi senti et ressenti : Le parfum subtil vous aide à prendre un peu de temps. Respirez profondément et laissez tomber...

Après l'application, vous pouvez également vous attendre à un effet immédiat sur une peau visiblement plus pulpeuse grâce à notre masque tissu Detox Care, que nous avons scientifiquement prouvé.

EFFET IMMÉDIAT VISIBLE ? VOICI COMMENT NOUS L'AVONS TESTÉ

Bien allongé - le masque apaisant Chill Out

La précipitation, les rendez-vous, les obligations - ce qui nous stresse, stresse aussi la peau de notre visage. Et tout comme nous, il peut réagir de manière assez irritable à cela. Il est donc grand temps de faire une pause relaxante avec notre masque apaisant. L'application du masque tissu Kneipp Chill Out peut être intégrée dans la vie quotidienne sans aucun stress. 

L'huile de patchouli nourrissante et l'extrait de graines de chanvre de haute qualité sont la combinaison idéale pour vous offrir, à vous et à votre peau, une expérience de soins de rêve : Si le délicat parfum des huiles essentielles vous procure un moment de détente, votre peau trouve également la paix. Après application, votre peau est non seulement plus lisse et plus douce, mais elle est aussi sensiblement détendue, équilibrée et apaisée. 

"Les personnes testées dans le cadre d'une étude scientifique ont ressenti la même chose", nous dit Jürgen Blaak. "Après le test d'application, plus de 85% des participants ont confirmé que notre masque de relaxation a un effet calmant sur les peaux stressées ; près de 82% ont ressenti une sensation de peau équilibrée - et plus de 85% étaient favorables à la recommandation du produit aux autres", conclut-il. Le fait que cette sensation positive sur la peau s'accompagne d'un effet immédiat visible a également été prouvé.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA FAÇON DONT NOUS POURRIONS PROUVER L'EFFET IMMÉDIAT

Effet instantané visible - avec lettre et sceau

C'est clair : lorsque nous parlons d'un effet immédiat visible avec nos masques en tissu, nous ne le disons pas en bleu, mais nous nous référons à des résultats scientifiques tangibles. Par exemple, dans le cadre d'un test, des profanes et des experts ont chacun été chargés de comparer deux images de nos sujets d'essai : une avant l'application d'un masque tissu Kneipp pendant 15 minutes et une après. Ils ont notamment été invités à évaluer la qualité des soins, la tension et la fermeté de la peau du visage des personnes testées sur les photos. Bien sûr, ni les juges profanes ni les experts ne savaient laquelle des photos était la précédente et laquelle était la suivante. Résultat clair : qu'il s'agisse de soins hydro, de désintoxication ou de détente, selon le verdict de notre jury, tous les masques en tissu ont montré un aspect de peau visiblement plus ferme après application.

À propos de : Jürgen Blaak

Le Dr Jürgen Blaak est responsable de la science cosmétique et des affaires réglementaires chez Kneipp. Cela signifie qu'il est notre expert pour toutes les questions concernant notre peau et les soins des différents types de peau. Avec son équipe, il est responsable des études et des recherches, par exemple, sur les ingrédients actifs qui doivent être intégrés dans un masque hydratant et dans quelles proportions. L'équipe de recherche et développement veille non seulement à ce que nos produits fonctionnent, mais aussi à ce qu'ils soient particulièrement bien tolérés. Une partie du développement des produits est donc toujours constituée d'études dermatologiques, que nous menons en collaboration avec des scientifiques indépendants et expérimentés issus d'universités, de cliniques dermatologiques et d'instituts de recherche.

Jürgen Blaak sur Linkedin

Cela pourrait vous intéresser aussi :

Die Erfrischungskur für dein verbessertes Erscheinungsbild.

COMMENT L’EAU RAFFERMIT LA PEAU

Utilisées pures ou dans des crèmes et des lotions: les huiles végétales prennent...

Huile pour le soin de la peau