Les huiles végétales sont de véritables trésors de la nature. Alors que les huiles essentielles agissent par leur parfum, les huiles grasses ont un effet soignant sur la peau.
Les huiles végétales sont de véritables trésors de la nature. Alors que les huiles essentielles agissent par leur parfum, les huiles grasses ont un effet soignant sur la peau.
Les produits de soin pour la peau agissent sur la barrière cutanée, c’est-à-dire sur la couche externe de notre peau. La barrière cutanée travaille comme un manteau de protection et préserve la peau du dessèchement, des substances irritantes et toxiques, des agents pathogènes – en bref: de toutes les influences environnementales. Elle ressemble (pour simplifier) à un mur: les cellules cornées sont des briques entourées de ciment. Dans le cas de la barrière cutanée, ce ciment est fait de graisses: les bicouches lipidiques.
Les huiles végétales contiennent des lipides proches de l’épiderme. Elles pénètrent dans la barrière cutanée et, parce qu’elles ressemblent aux lipides naturels de la peau, elles peuvent être parfaitement valorisées. L’huile d’amande, de tournesol, d’olive et de jojoba s’y prêtent particulièrement.
Les lipides de l’huile végétale s’enrichissent dans la peau et soutiennent durablement la fonction de la barrière cutanée. Le processus de régénération de la peau est influencé positivement – fidèle au credo: aide la peau à s’aider elle-même.
Les huiles minérales sont des structures étrangères à la peau. Elles ne peuvent pas être valorisées par la peau et développer leur effet sur la barrière cutanée. Les produits de soin contenant des huiles minérales travaillent avec un autre effet: ils se déposent dans les fins sillons et les petites ridules de la barrière cutanée, les comblent et la peau semble visiblement plus lisse. Les produits de soin à base d’huile minérale se comportent ainsi de manière occlusive, comme un film sur la peau. Il peut avoir un effet négatif sur la capacité de régénération de la peau.
Naturellement, notre gamme de soins des lèvres ne contient que des huiles végétales. Mais ce n’est pas tout:
Le liège représente une source de matière première renouvelable. Pour la partie inférieure du tube de baume pour les lèvres, nous utilisons du liège recyclé issu des déchets de la production de bouchons de bouteilles de vin.
Le carton pliant contient 25% d’herbes. Elles proviennent d’espaces de compensation en Allemagne et les courts trajets permettent d’économiser des émissions de gaz à effet de serre nocives. Par ailleurs, sa fabrication économise environ 3000 litres d'eau par tonne de carton que pour le papier traditionnel composé à 100% de pâte traitée au sulfate. Nous travaillons actuellement à augmenter la part d’herbes dans le carton pliant à 50%.
Le visage est au cœur des soins de la peau. Fleurs d'amandier Peau douce offre...
Montrez votre visageQu'est-ce que l'huile sèche ? Comment s'en sert-on ? Pour quel type de peau...
Tout savoir sur l'huile sècheParfums, parfums d’intérieur, produits pour le bain et la douche: les huiles...
Comment fonctionnent les huiles essentiellesEst-il rouge, démangeant et floconneux ? Nous donnons des conseils pour les...
Qu'est-ce qui aide contre la peau sèche ?