Les types de peau et leur soin

Pendant des années votre crème visage a fait du bien à votre peau, mais maintenant cette dernière est tout d'un coup tendue et présente des tâches rouges ? Des zones de votre peau sont soudainement sèches bien que la lotion pour le corps ait bien hydraté votre peau pendant l'été ?

Avec la peau, ce n'est pas facile : il existe différents types de peau allant des peaux sèches et des peaux sensibles aux peaux mûres en passant par les peaux très sèches. Et même à cela, on ne peut pas se fier pendant toute la vie. En effet, les caractéristiques de la peau changent en fonction des saisons, des phases de la vie, des maladies ou des médicaments.

Petit aperçu des types de peau existants, outre les peaux normales:

  • Peaux sèches et sensibles

    Peaux sèches et sensibles

    Vous avez la peau tendue et souffrez de démangeaisons ou de desquamation? Même si vos rougeurs vous prennent du temps et modifient votre routine au quotidien, il est important que vous n'abandonniez pas la lutte contre la peau sèche. Avec un peu de patience et le soin adapté, vous accordez à votre peau l'attention dont elle a besoin.

    Les spécialistes de la recherche sur la peau Kneipp ont élaboré une gamme de soins spécialement adaptés aux peaux sèches et sensibles.

    EN SAVOIR PLUS SUR LE SOIN DES PEAUX SÈCHES ET SENSIBLE

  • Peaux matures et exigeantes

    Peaux matures et exigeantes

    Tôt ou tard, l'âge finit par nous rattraper. Des petites rides commencent à faire leur apparition sur le visage. Celles-ci font partie du processus naturel de vieillissement de la peau et s'accompagnent d'une peau plus exigeante et moins ferme. Pour lutter contre ce phénomène, vous devez adapter votre soin aux changements à l'œuvre au niveau de votre peau. C'est pourquoi nous avons élaboré une gamme de soins spécialement adaptée pour soutenir la barrière cutanée, bouclier protecteur de notre peau.

    EN SAVOIR PLUS SUR LE SOIN DES PEAUX EXIGEANTE

  • Peaux très sèches à tendance atopique

    Peaux très sèches à tendance atopique

    Les problèmes cutanés peuvent rendre à fleur de peau. En effet, ils ont une incidence sur notre vie quotidienne et peuvent entraîner un inconfort permanent. Cela vaut particulièrement pour les peaux très sèches à tendance atopique. Selon le degré de gravité, les personnes concernées peuvent subir d'immenses douleurs. Les huiles végétales riches, telles que l'huile d'onagre, sont particulièrement adaptées au soin de ce type de peaux.

    SOIN DES PEAUX TRÈS SÈCHES À TENDANCE ATOPIQUE

Pour en savoir plus et apprendre à connaître sa peau:

Peaux sèches et sensibles

Caractéristiques et soins

Peaux exigeantes

Soin optimal

Peaux très sèches allant jusqu'à la neurodermatite

Soulager les problèmes
Cela pourrait vous intéresser aussi:

Sebastian Kneipp avait déjà découvert les vertus curatives de l'eau au cours du...

Applications Kneipp

Faits intéressants sur le bain et la douche

Tout sur le bain

Qu'est-ce que l'huile sèche ? Comment s'en sert-on ? Pour quel type de peau...

Tout savoir sur l'huile sèche