Kneipp Origine du sel de bain

Quand, pourquoi, comment ? En matière de cristaux de bain, tradition et qualité s'écrivent en majuscules chez Kneipp®. C'est également la raison pour laquelle nous faisons confiance à un procédé d'exploitation séculaire pour obtenir du sel de la plus grande qualité, notamment issu d'une eau salée exemptée d'additifs chimiques, ne subissant pas d'influence environnementale et contenant des oligo-éléments naturels.

 

 

Au cœur de la saliculture se trouve la saline de Luisenhall à Göttingen avec l'unique cuiseur classé qui existe encore dans toute l'Europe. À 460 mètres de profondeur, la saumure thermale, issue de dépôts salins d'un océan primitif vieux de 250 millions d'années, est extraite à l'aide de pompes.

Pendant ce processus, l'eau saline est débarrassée de la terre et de la glaise. Quand le sel finit par atteindre la surface, la saumure liquide est versée dans de grands bassins en chêne et chauffée dans un four en bois accessible. Rien que les bassins en chêne sont originaires d'une époque depuis longtemps oubliée et rappellent les débuts de l'industrialisation au XIXe siècle, tout comme la charpente historique en colombages.

Un produit naturellement pur

Les additifs chimiques étant interdits lors de la fabrication, ce sel est un produit naturellement pur. Sa teneur en minéraux et en oligo-éléments, des attributs qui sont bénéfiques pour la peau est par conséquent élevée.

Ceci pourrait également vous intéresser :

La pensée holistique de Sebastian Kneipp comme un signe pour une vie saine.

L’enseignement de Kneipp

Perles de bain ou huile de bain ? Pétillant ou moussant ? Quelle est la...

Quels sont les adjuvants de bain ?

Les ingrédients végétaux sont à la base de tous les produits Kneipp. Le contrôle...

Directives pour les matières premières

Éteindre les lumières est un premier pas et nous le faisons automatiquement....

Fabrication durable