Cristaux de bain Kneipp: avec du sel primal naturel des profondeurs de la terre

Les cristaux de bain Kneipp offrent une teneur élevée en sel des profondeurs de la Saline Luisenhall. Mais, qu’est-ce que cela signifie exactement? Et quelle est la différence avec le sel marin et co. dans les autres produits de sels de bain?

Pourquoi nous utilisons du sel de Luisenhall...

LE SEL PRIMAL NATUREL ET SES AVANTAGES:

Un sel primal unique

Tous les sels et cristaux de bain contiennent la saumure thermale naturelle issue de la Saline Luisenhall. Les analyses au microscope électronique montrent la structure particulière du sel primal de Luisenhall: alors que les cristaux du sel marin et du sel ignigène possèdent une surface brute mais relativement fermée, le sel des profondeurs présente un paysage de cratères. À l’aide de ces minuscules réseaux de grottes, les cristaux de sel peuvent absorber nos huiles essentielles. Dans la baignoire, les sels de bain Kneipp se dissolvent et libèrent les principes actifs qu’ils contiennent.

Autre avantage: contrairement à de nombreux autres sels, le sel primal issu des profondeurs de la terre de Luisenhall est protégé de la pollution environnementale – et donc dénué de résidus nocifs provenant des poussières fines, des gaz d’échappement et des microplastiques.

Tu peux donc te détendre, respirer profondément et profiter du parfum des huiles essentielles de nos sels de bain.

Selon la plante dont sont tirées ces huiles, elles exercent une action différente sur le corps et l’esprit. Tu peux ainsi choisir de manière ciblée le sel de bain qui te fait du bien au moment présent.

La Saline Luisenhall

Le sel primal contenu dans les cristaux de bain Kneipp est un produit original fabriqué en Allemagne: la Saline Luisenhall est située au centre de l’Allemagne et est la dernière saunerie pratiquant la récolte par ébullition de la saumure en Europe. Monument industriel, il est possible de la visiter sur demande.

Sa découverte est passionnante pour les yeux et les papilles ne seront pas en reste: le sel primal de la saunerie est si pur qu’il fait également une différence importante dans l’assiette. Testez, la visite en vaut la peine!

Tradition oblige

La marque Kneipp® et la Saline Luisenhall ont un point commun: une longue histoire. Le sel primal est obtenu selon un procédé traditionnel ancestral. La saumure thermale est ramenée à la surface à l’aide de pompes.  À cette profondeur, elle s'est enrichie à partir des dépôts de sels d’une mer originelle qui existait il y a 250 millions d’années. C’est pourquoi elle est protégée des influences environnementales.

Pendant l’extraction, la saumure traverse un processus de nettoyage au cours duquel elle est aérée et conduite dans des cuves de sédimentation où elle est séparée de la terre et de la glaise. Remontée à la surface, la saumure liquide est collectée dans des bassins en chêne vieux de 150 ans. Un four à bois accessible chauffe aujourd’hui encore les poêles d’évaporation dans lesquelles la saumure mijote constamment pendant que la charpente du bâtiment à colombages gémit sous le poids des nombreuses décennies.

Une journée dans la Luisenhall ramène le visiteur au XIXe siècle, aux débuts de l’industrialisation. En effet, peu de choses ont changé dans la production de sel depuis 1850 – seule la technique a été légèrement modifiée.

Ceci pourrait également vous intéresser :

La pensée holistique de Sebastian Kneipp comme un signe pour une vie saine.

L’enseignement de Kneipp

Perles de bain ou huile de bain ? Pétillant ou moussant ? Quelle est la...

Quels sont les adjuvants de bain ?

Les ingrédients végétaux sont à la base de tous les produits Kneipp. Le contrôle...

Directives pour les matières premières

Éteindre les lumières est un premier pas et nous le faisons automatiquement....

Fabrication durable