Vivez votre moment Kneipp

La philosophie Kneipp et ses 5 piliers

5 piliers

Ce sont souvent des moments, des expériences et des sensations uniques qui nous changent profondément. Parfois, ils sont le déclencheur d'un tournant positif qui chamboule toute la vie, et parfois, ils viennent simplement embellir nos journées.
Sebastian Kneipp aussi a un jour pris une décision qui lui a changé la vie: pour tenter de guérir d'une grave maladie, la tuberculose, il a décidé de donner sa chance à ce qu'on appelle la cure thermale. Cette expérience dans l'eau froide du Danube a porté ses fruits, et eu pour conséquence une reconversion de Sebastian Kneipp en tant que «docteur de l'eau», célèbre dans le monde entier, et la création de la marque Kneipp.

Depuis, nous sommes animés par un concept simple: créer des moments qui auront un effet positif sur vous – votre moment Kneipp.

Après tout, ce sont les petits moments de bonheur – les moments de joie – qui égayent notre vie quotidienne et nous redonnent de l'énergie: la joie dans les yeux de vos proches quand vous leur offrez une petite attention. Une douche vivifiante qui éveille votre vitalité. Un bain détente qui vous permet de lever le pied. La sensation d'avoir la peau douce après s'être appliqué de la crème. Respirer profondément en buvant une bonne tasse de thé...

Nous souhaitons vous offrir le plus de moments de bonheur possible – en nous basant sur la philosophie des 5 piliers de Sebastian Kneipp.

Les 5 piliers de Sebastian Kneipp

L'expérience selon laquelle il est possible de guérir d'une maladie grave, à l'époque mortelle, grâce à des bains glacés a été une véritable révélation pour Sebastian Kneipp. C'est elle qui lui a donné envie d'explorer les différents remèdes de la nature. 

Outre les vertus curatives de l'eau et l'efficacité des plantes médicinales, Sebastian Kneipp s'est fortement intéressé à d'autres facteurs de la santé humaine. Le résultat? Sa philosophie des 5 piliers. Celle-ci repose sur cinq piliers, l'hydrothérapie, les plantes, l'activité physique, l'alimentation et l'équilibre, rassemblés dans une approche globale de vie saine.

Aujourd’hui, la philosophie de Kneipp est plus que jamais d'actualité. Elle repose sur des principes de base, qui sont chaque jour un peu plus pertinents: l'accord avec la nature, la durabilité et la pleine conscience. 

Les 5 piliers de Sebastian Kneipp forment un tout

Avec la cure Kneipp, le premier des cinq piliers Kneipp, l'hydrothérapie, est certainement aussi le plus connu. Mais la philosophie de Sebastian Kneipp ne devient une approche globale de la vie saine que par l'interaction des cinq piliers. Cependant, il n'est pas ici question d'auto-optimisation ou de perfectionnisme. L'idée n'est pas de faire du sport de compétition, mais de l'exercice physique. D'adopter une alimentation saine plutôt que d'opérer un véritable renoncement ascétique. Le tout, c'est de trouver un équilibre. Ainsi, les conseils de Sebastian Kneipp peuvent s'appliquer avec souplesse à chacun d'entre nous. Il suffit d'essayer...

L'eau - le pilier le plus célèbre de la philosophie de Kneipp

Applications de Kneipp

Plantes - Les recherches de Sebastian Kneipp sur les herbes médicinales et leurs...

Les plantes comme remèdes
Gesundheit durch Bewegung und Sport

L’activité physique - Contribution à la santé par une utilisation régulière dans...

La santé par l'exercice

Nutrition - découverte d'un mode de vie sain sans aucune renonciation

Une alimentation saine et consciente

L’équilibre - selon Sebastian Kneipp, la cerise sur le gâteau de la santé et du...

La santé par l'équilibre
Ceci pourrait également vous intéresser :

Sebastian Kneipp avait déjà découvert les vertus curatives de l'eau au cours du...

Applications Kneipp

Qu'est-ce qui se cache derrière la marque Kneipp ? Qu'est-ce qui est important...

Ce que représente Kneipp® depuis plus de 130 ans

Il y a longtemps que les végétariens et végétaliens ne forment plus un petit...

Alimentation végétarienne et végétalienne