Les 5 piliers de Kneipp: L’Eau

fließendes Wasser

En quoi l’hydrothérapie et les affusions d’eau froide sont-elles bonnes pour vous ?  Lorsqu’il est question du rituel Kneipp, la plupart des personnes pensent aux bains, aux traitements contre les crampes et aux centres de remise en forme…


En réalité, les affusions Kneipp boostent vraiment votre santé, elles au système immunitaire de combattre de nombreuses maladies. Les affusions du visage et les affusions des cuisses agissent également comme une sorte de potion de beauté qui resserre les pores de la peau.

Plus qu’une cure Kneipp

Si vous doutez toujours de l'efficacité de l’hydrothérapie, Sebastian Kneipp, "le docteur de l’eau", a traité sa propre tuberculose pulmonaire grâce à l’eau. Son leitmotiv était "s'il y a un remède pour moi, ce sera l'eau." L’Eau est donc le pilier le plus important dans la philosophie Kneipp.
Si vous voulez rester jeune et en bonne santé, nous vous conseillons l’hydrothérapie et les affusions Kneipp, vous en ressentirez les bienfaits immédiats. Ces rituels sont faciles à suivre et à réaliser chez soi.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Die berühmteste der Kneipp-Methoden hilft dabei, den Kreislauf anzuregen.

COMMENT L’EAU STIMULE LA CIRCULATION

Sebastian Kneipp a redécouvert les propriétés bienfaisantes de l’eau. Les...

L’HYDROTHÉRAPIE