Soin de la peau et bain

Sous le signe du soin de la peau, un bain est pour ainsi dire « bon à tout faire » : il repose le corps et l'esprit, redonne le moral ou détend les muscles et les articulations. Et il prend soin de la peau, à condition d'utiliser les bons produits pour le bain.

Huiles naturelles pour une peau veloutée

Tous les produits pour le bain de Kneipp contiennent des huiles végétales de grande qualité qui nourrissent intensément la peau tout en la respectant. Comme elles sont d'origine naturelle, la structure de leurs acides gras ressemble beaucoup aux lipides de la peau humaine. Conséquence logique : la peau peut très bien absorber et assimiler les huiles végétales. La surface asséchée de la peau est ainsi naturellement lissée, la couche protectrice renouvelée. Les dommages dus aux influences extérieures peuvent alors être mieux enrayés. En comparaison avec les huiles fabriquées industriellement, la peau peut en plus continuer à respirer librement. Même le métabolisme n'est pas bloqué et peut continuer à fonctionner sans restrictions. Toutes les huiles de soin pour le bain de chez Kneipp contiennent un pourcentage particulièrement élevé en huiles nourrissantes.

Les huiles de bain apportent de précieux lipides à la peau

La peau obtient un soin particulier avec les huiles de bain Kneipp. Elles se caractérisent par un pourcentage particulièrement élevé (allant jusqu'à 94 %) d'huiles nourrissantes. En offrant à la peau un soin suffisant, après le bain également, ces produits procurent à celle-ci une sensation de douceur et de souplesse. Comme les huiles forment un film protecteur durable sur la peau, aucun autre soin n'est nécessaire après le bain. Même les types de peau à tendance sèche obtiennent avec les huiles de bain Kneipp un soin suffisant sans qu'aucun autre traitement ne soit obligatoirement nécessaire ensuite.

Un soin adapté à chaque type de peau

L'huile de bain Fleurs d'amandier Peau douce répond parfaitement aux besoins des peaux sensibles et les chérissent avec des acides gras essentiels. La peau profite alors de son pourcentage élevé en acides oléiques et c'est la raison pour laquelle l'huile d'amande fait partie des huiles végétales les plus précieuses. Résultat : une peau douce comme du velours.

L'huile de bain « Secret de beauté » apporte également des lipides de grande valeur à la peau. L'interaction de l'huile d'argan, de l'huile de marula, de l'huile de ricin commun et de l'huile d'olive donne à la peau une souplesse incomparable et atténue les sensations de tiraillement.

L'huile d'argan en particulier nourrit intensément et contribue à la douceur satinée de la peau. C'est également la raison pour laquelle l'épineux, considéré comme un vrai élixir de beauté et de santé, bénéficie d'une grande considération et pas seulement dans son pays le Maroc.  Des études indépendantes ont déjà démontré ses effets et son surnom « or liquide du Maroc » ne sort donc pas de nulle part.

Si vous aimez la chaleur douillette, alors l'huile de bain « Bain douillet » tombe bien. Non seulement ce produit chérit la peau grâce aux lipides issus de la noix de macadamia de grande qualité, mais réchauffe tout le corps également grâce au gingembre et à la cardamome. Par ailleurs, les ingrédients ont un effet apaisant sur l'esprit et apportent harmonie et sérénité. Des parfums sensuels complètent parfaitement ce moment de volupté.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Connaissez-vous votre peau ?

Normale, sèche, sensible : il existe différents types de peau.

Apprenez à connaître votre peau

Expérience de bain

Baden macht Spaß. Doch wie gelingt das ideale Badeerlebnis bei verschiedenen Bedürfnissen?

DÉCOUVREZ LE GUIDE DU BAIN

Tout sur le bain

En savoir plus

Peau douce après la douche

Se doucher quotidiennement peut influencer l'hydratation de la peau. Grâce aux produits pour la douche de la gamme Fleurs d'amandier, votre peau reste douce.

Fleurs d'amandier sous la douche