Se détendre dans sa baignoire

Oubliez tout ce stress : évadez-vous du quotidien et déconnectez – un bon bain est votre allié. Voici nos conseils pour une cure de détente aquatique et joyeuse, douillettement accueilli par votre baignoire.

 

 

  • Une pièce bien chaude

    Une pièce bien chaude

    Il ne suffit pas de choisir consciemment la température de l’eau, la température de la pièce aussi est un facteur décisif pour une bonne sensation physique. La température parfaite se situe entre 25 et 30 degrés Celsius. Chauffez donc bien la salle de bain à l’avance, afin d’éviter une différence de température trop importante lorsque vous sortez du bain.

     

  • Les couleurs créent l’atmosphère

    Les couleurs créent l’atmosphère

    Beaucoup d’amateurs du bain ne savent pas qu’en plus des ingrédients bienfaisants, la couleur de l’eau du bain exerce également un effet particulier sur le corps et l’esprit. En fonction du choix, les couleurs peuvent améliorer, stimuler ou calmer l’humeur. Le jaune a par exemple un effet rafraichissant et stimulant. Il convient en cas de fatigue et d’absence d’entrain et met de bonne humeur.

    Le bleu quant à lui procure apaisement et détente. Des couleurs chaudes et assorties entre elles donnent à la salle de bain une atmosphère agréable et harmonieuse. Elles peuvent par exemple se retrouver dans les tapis de bain, les serviettes de bain ou de beaux objets de décoration. Profiter de la chromothérapie permet d’interpeller encore plus de sens et contribue ainsi au bienêtre général.

  • Laissez-vous emporter par la douceur des parfums

    Laissez-vous emporter par la douceur des parfums

    Si vous jouez le jeu, un bain peut devenir une expérience sensorielle complète. À côté de la lumière et des stimulus acoustiques, les parfums aussi contribuent à créer une atmosphère agréable. Choisissez votre produit pour le bain librement, prenez votre parfum préféré.

     

  • Des bougies et votre musique favorite pour vous gâter encore plus

    Des bougies et votre musique favorite pour vous gâter encore plus

    Si vous prenez un bain détente, renoncez à la lumière vive, optez plutôt pour une lumière tamisée comme celle des bougies. Le corps et l’esprit s’apaisent. La musique aussi peut y contribuer. Mais n’oubliez pas que des rythmes trop rapides peuvent accélérer la fréquence cardiaque – à éviter donc si vous voulez vous relaxer.

  • Joignez détente et saveur

    Joignez détente et saveur

    Détente et saveur – un duo parfait. Profitez de votre moment de détente dans la baignoire pour savourer un thé chaud ou un jus de fruits frais et soutenez ainsi votre sensation de bienêtre. Vous pouvez aussi déguster un morceau de chocolat : tout est permis. L’important est que ce plaisir gustatif contribue à votre détente.

    C’est aussi la raison pour laquelle vous ne devriez pas prendre un repas riche avant d’aller au bain. Un estomac plein sollicite le corps. S’il est encore en train de digérer pendant que vous prenez votre bain, le corps peut se sentir surchargé et ne pas se relaxer.

  • Programme beauté compris

    Programme beauté compris

    Un bain ne sert pas seulement à se détendre, il permet aussi de soigner le corps. Que ce soit pour un masque du visage ou un traitement capillaire : utilisez efficacement le temps passé dans votre baignoire pour laisser agir les produits de soin en profondeur. Soigner son corps est de mise après le bain aussi : les lotions pour le corps hydratent de nouveau la peau et renforcent son manteau de protection naturel.

    Si vous avez opté pour une huile de bain de Kneipp, vous pourrez toutefois vous passer du soin de peau consécutif. Ces huiles de bain sont particulièrement riches en huiles hydratantes et soignent la peau après le bain aussi – pour vous sécher, tamponnez doucement la peau avec une serviette, sans frotter.

  • Après la détente est avant la détente

    Après la détente est avant la détente

    Vous devriez profiter le plus longtemps possible de la détente procurée par le bain. Notre conseil : continuez à vous détendre ! Laissez les occupations stressantes de côté et mettez votre portable en mode silencieux. Installez-vous douillettement sur le divan, lisez un bon livre, méditez ou couchez-vous. Votre corps vous remerciera.

     

Les contenus décrits dans cette contribution ne sont pas forcément transposable à nos produits Kneipp®. Les cosmétiques Kneipp® et les autres produits Kneipp® doivent exclusivement être utilisés en fonction de leurs indications ou de leur but spécifique. Les contenus décrits dans nos contributions rédactionnelles ne sont pas obligatoirement transposables à nos produits Kneipp. Les cosmétiques Kneipp doivent exclusivement être utilisés en fonction de leur but spécifique. 

Ceci pourrait également vous intéresser :

Tout sur le bain

En savoir plus

Soin de la peau et bain

Soin de la peau et bain ? Oui, on peut faire d'une pierre deux coups !

Prendre soin de la peau pendant le bain

Adjuvants de bain

Perles de bain ou huile de bain ? Pétillant ou moussant ? Quelle est la différence ?

Quels sont les adjuvants de bain ?

L’équilibre

Pour Sebastian Kneipp, l’équilibre signifie rester en contact avec son « être intérieur » et vivre sainement.

La santé à travers l’équilibre