Le bain après le sport

Après le sport, vient le repos... et le bain. En effet, si vous vous entraînez, vous devez laisser le temps à votre corps de se régénérer et de se préparer de manière adéquate pour la prochaine séance de sport. Le corps est donc plus en forme non pas pendant, mais après le sport. Un bon bain peut aider la régénération.

Le bain détend les muscles

La chaleur d'un bain chaud fait du bien au corps, juste après le sport. Elle stimule la circulation, dont profitent en particulier les muscles après l'effort physique. En effet, alors qu'ils sont tendus pendant le sport, ils peuvent se détendre et se décontracter dans l'eau chaude. Une autre bonne raison pour prendre un bain après le sport : le métabolisme stimulé aide alors à réparer rapidement les petites blessures des muscles. Ainsi, les courbatures peuvent déjà être atténuées au préalable.

Faire du bien à la peau

Il va sans dire qu'il est normal de prendre un bain après le sport pour des raisons d'hygiène. Mais pas uniquement. Tandis que le corps transpire pendant le sport, il perd des minéraux qui se déposent parfois sur la peau avec comme conséquence des irritations et des impuretés, en particulier pour les personnes allergiques ou celles qui ont tendance à avoir une peau sensible... ce qui est très désagréable. Afin d'éviter cela, il est par conséquent recommandé de bien se laver après le sport et de nettoyer sa peau.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Bain et courbatures

Quand on a des courbatures, le bain aide !

Comment agit le bain en cas de courbatures ?

Expérience de bain

Baden macht Spaß. Doch wie gelingt das ideale Badeerlebnis bei verschiedenen Bedürfnissen?

DÉCOUVREZ LE GUIDE DU BAIN

Les courbatures

Les courbatures sont une réaction du corps à l’intensité de l’entraînement. Qu’est-ce qui aide en cas de courbatures ?

Qu’est-ce qui aide en cas de courbatures ?