L' affusion des bras

L’affusion des bras sert à stimuler la circulation sanguine dans cette partie du corps. Elle a également un effet de reflet, c'est-à-dire un «effet à distance» sur l'irrigation du muscle cardiaque. Elle est recommandée en cas de fatigue physique et mentale, de maux de tête, de vertiges, de tendinites, de faiblesse cardiaque et de début de rhume.

Les flèches de l'illustration vous indiquent dans quel sens diriger le jet d'eau. Débutez toujours avec la flèche rouge et terminez par la noire.

Comment faire:

penchez le haut du corps sur la baignoire. Débutez avec le petit doigt, sur le dos de la main droite. Dirigez le jet d'eau à l'extérieur du bras en remontant jusqu'à l'épaule. Effectuez trois ou quatre fois un léger aller-retour. L'eau doit glisser régulièrement le long du bras droit, l'enrobant à la manière d'un manteau lisse. Tournez maintenant la main vers l'extérieur et dirigez le jet d'eau à l'intérieur du bras, en passant par la paume de la main pour descendre jusqu'au bout des doigts. Faites de même avec le bras gauche.

Cette application convient aussi aux personnes âgées, puisqu'elle peut être effectuée en position assise, sur le bord de la baignoire.cardiaque et respiratoire.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Rester en forme et en bonne santé

Qu’en est-il de la santé et de forme ? Que faire en cas de maladies, douleurs et autres problèmes ? Vivre sain et en forme maintenant

Vivre sain et en forme maintenant

La philosophie de Kneipp

La vie de Sebastian Kneipp et sa philosophie des 5 piliers constituent les fondamentaux de la marque Kneipp®

LES FONDEMENTS DE LA MARQUE KNEIPP®