Les 5 piliers de Kneipp: L’Alimentation

Lorsqu’il est question d’alimentation, beaucoup de personnes l’associe automatiquement à un régime et à une perte de poids et pourtant, la motivation principale devrait être celle d’un mode de vie plus sain. La meilleure façon de rester en bonne santé passe par une alimentation équilibrée en pleine conscience et non pas par un régime drastique. La perte de poids se fait naturellement dès lors que vous pratiquez une activité physique.

 

 

Une alimentation saine

Sebastian Kneipp était partisan d’une « alimentation simple et saine ». Pour suivre ses préceptes vous n’avez pas besoin de consulter un nutritionniste ni d’établir un planning de régime détaillé. Commencez tout d’abord par cuisiner vous-même et à utiliser des ingrédients frais, non traités et locaux.
Si vous voulez modifier vos habitudes alimentaires et suivre les recommandations Sebastian Kneipp, vous devez privilégier les fruits et les légumes. Sa devise : « Plus de plantes, moins d’animaux ». Cela n’implique pas de devenir forcément végétarien ou végétalien, cependant, il est question d’ajuster les quantités. Nous avons tendance à penser qu’une alimentation saine est fade voir ennuyeuse et pourtant, (Le lien vers Nature & Expertise) essayer de nouvelles recettes, découvrir des saveurs est plus que jamais enrichissant et salvateur.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Les Superaliments

Les superaliments sont d’actualité ! Mais que se cache-t-il derrière ces aliments si prometteurs ? Y a-t-il des alternatives plus locales qu’exotiques ?

Les Bienfaits de superaliments

Végétarien et végétalien

Il y a longtemps que les végétariens et végétaliens ne forment plus un petit groupe marginal : que se cache-t-il derrière cette tendance ?

Alimentation végétarienne et végétalienne

Une vie mouvementée

Du prêtre au naturopathe et hydrothérapeute

L’histoire de Sebastian Kneipp

Les 5 piliers de Kneipp

La pensée globale de Sebastian Kneipp (1821-1897) est aujourd’hui plus actuelle que jamais et reste un exemple à suivre en matière de médecine naturelle.  

L’enseignement de Kneipp