Les 5 piliers de Kneipp: L’équilibre

 

Une vie sans stress – c’est ce que beaucoup de personnes cherchent aujourd’hui plus que jamais. Des emplois du temps surchargés et des activités en trop grand nombre ne permettent pas toujours de lever le pied. Et pourtant, il est très important de se détendre et de lâcher prise. Trouver un bon équilibre de vie n’est pas quelque chose de tangible que l’on peut mesurer, c’est quelque chose que l’on ressent au plus profond de soi. Une vie trop agitée, sans place pour des moments d’apaisement joue considérablement sur la santé.

 

 

Trouver le juste équilibre

Pour Sébastian Kneipp, il s’agissait de : “tout faire en temps utile et de le faire avec modération”. Associée à ses 4 autres piliers, la notion d’équilibre est dans la philosophie Kneipp la clé vers une vie saine et heureuse.


Qu’est-ce que cela signifie en réalité ? Tout simplement, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une approche trop formelle et drastique face à l’alimentation et qu’il est important de faire quelques exercices réguliers, de pratiquer des affusions d’eau et de privilégier les remèdes à base de plantes. Les 5 piliers doivent être en harmonie les uns avec les autres sans notion de domination afin de créer le juste équilibre qui permettra de trouver la paix intérieure.

 

Ceci pourrait également vous intéresser :

Détente et sommeil

Pourquoi est-il si important de se détendre et de bien dormir ? Nous avons de bons conseils pour vous !

SE DÉTENDRE ET BIEN DORMIR

Protection de la nature et engagement social chez Kneipp

Protection de la nature et engagement social chez Kneipp

Découvrir nos engagements

La marque Kneipp

La marque Kneipp® est née en 1891 de la philosophie de Sebastian Kneipp et de ses connaissances de la nature.

Ce que représente Kneipp® depuis plus de 125 ans

Rester en forme et en bonne santé

Qu’en est-il de la santé et de forme ? Que faire en cas de maladies, douleurs et autres problèmes ? Vivre sain et en forme maintenant

Vivre sain et en forme maintenant