Premières ridules, fatigue sous les yeux : peau soudainement exigeante

Elles sont inévitables :  un beau jour, les premières ridules se voient dans la glace. Les rides d'expression sous les yeux ne se lissent plus quand on rit et la peau devient soudainement exigeante. Que faire ?

Dans ce cas, apporter plus de soins ne suffit pas. Les besoins de la peau ont changé et le soin de la peau doit s'y adapter. Il doit aider là où la peau développe ses faiblesses avec les années, à savoir surtout dans la barrière cutanée.

La barrière cutanée : notre bouclier

La barrière cutanée est le bouclier de notre peau. Elle stabilise et régule l'hydratation et nous préserve par ailleurs des influences environnementales néfastes.

Pour simplifier, la barrière cutanée ressemble à un mur : la structure des cellules cornées ressemble à des briques qui sont entourées de doubles couches de lipides, quasiment du ciment.

Avec l'âge, l'augmentation des effets extérieurs néfastes ou le stress réduit la fonction de la barrière cutanée : le « ciment » devient fragile et la peau devient fragile, est plus sèche et plus pauvre en lipides.

Chez Kneipp, les experts de la peau, en coopération avec des scientifiques reconnus en dermatologie, ont développé, spécialement pour la stabilisation et l'activation de la barrière cutanée, une gamme de soins pour la peau à partir de 40 ans : Régénération par la force de la nature. ((Lien vers principe actif quadruple)) Le principe actif de la gamme a depuis fait l'objet d'un dépôt de brevet.

Cela pourrait également vous intéresser :

Soigné de la tête aux pieds

Visage, corps, mains, pieds... peau sèche, sensible, mûre : si vous voulez prendre correctement soin de votre peau, vous devez d'abord savoir comment faire.

Savoir-faire pour les soins de la peau