Les peaux mûres ont besoin de votre attention

Votre peau prend-elle de l'âge ? Peut-être même plus rapidement que vous ? Vous ne devez pas l'accepter. Adaptez vos produits de soin contre le vieillissement cutané : cela fait vraiment une différence.

Avec l'âge, les processus cutanés, qui garantissent la vitalité de la peau, ralentissent. La peau devient de plus en plus fine, sèche et sensible. Elle a alors besoin de votre aide.

Vieillissement cutané : qu'est-ce que cela signifie réellement ?

Un mot-clé important dans le domaine du veillissement cutané est « barrière cutanée ». Sa fonction diminue avec le temps ainsi que sa capacité à empêcher la perte hydrique. À cela s'ajoute l'affaiblissement de la matrice lipidique. Cette matrice, qui donne sa structure à la peau, est composée d'acides gras, de céramides et de cholestérol et forme quasiment le ciment qui donne son équilibre à la peau. Au cours des années, elle devient fragile, ce qui entraîne une augmentation de la perte hydrique. Les points cruciaux concernant le vieillissement cutané sont donc les corps gras de l'épiderme et l'hydratation.

Autre point qui mérite que l'on fouille dans un recoin de notre tête nos vieilles connaissances scolaires : le pH. En effet, les récentes connaissances issues de nos recherches en matière cutanée montrent que le pH idéal de notre peau se situe entre 4,5 et 5,0. Dans ce domaine, les processus de régénération propres à la peau fonctionnent de manière optimale, par exemple parce que l'activité des enzymes, qui sont importantes pour la formation de la barrière cutanée, est sensiblement augmentée.  Avec les influences extérieures, le pH de notre peau augmente au fil du temps et c'est la raison pour laquelles les processus de régénération propres à la peau ne fonctionnent qu'au ralenti.

Régénération cutanée chez Kneipp

Barrière cutanée, matrice lipidique, valeur pH : comment venir à bout de ces exigences ? D'une part, le mode de vie joue naturellement un rôle dans la vitesse à laquelle les processus de vieillissement de la peau évoluent. D'autre part, les produits de soin adaptés peuvent aider la peau dans sa tâche quotidienne. Par conséquent, les experts de Kneipp dans le domaine cutané ont développé la gamme ReVital pour les peaux mûres à partir de 60 ans.

Elle accélère de manière prouvée les processus de renouvellement de la peau : ainsi les produits ReVital stimulent par exemple la production de céramides de la peau et apporte à celle-ci des principes actifs et traitants naturels, identiques à la peau. L'association d'huiles d'avocat, de carthame, d'onagre, d'amande et de sureau a été spécialement coordonnée pour le soin des peaux mûres.

 

Cette association spéciale d'acides gras a été complétée par le pH particulier de 4,0 de notre gamme ReVital. Chez Kneipp, la recherche dans le domaine de la peau a pu montrer que le pH augmenté des peaux mûres à partir de 60 ans peut de nouveau être ramené et stabilisé dans la fourchette idéale comprise entre 4,5 et 5. Ceci renforce la fonction protectrice naturelle de la peau. Kneipp fait de la recherche depuis plusieurs années dans ce domaine et occupe ici un rôle de précurseur.

 

Cela pourrait également vous intéresser :

Connaissez-vous votre peau ?

Normale, sèche, sensible : il existe différents types de peau.

Apprenez à connaître votre peau

Peaux exigeantes

Soin optimal