Des ongles soignés ? Rien de plus facile !

Fourchus, ébréchés, rongés ? Si les ongles manquent de soin, c'est toute la main qui n'est pas belle. Le manque ou l'absence de soin peut en outre causer des inflammations. Mais avoir de beaux ongles solides ne s'obtient pas en un claquement de doigts. Nous avons ici quelques conseils pour prendre soin des ongles afin qu'ils soient toujours beaux et en bonne santé.

Conseil 1

Dans l'idéal, vous ne devez jamais couper vos ongles, mais toujours les limer. Mais ni trop court ni trop arrondi car le lit de l'ongle peut s'inflammer et l'ongle risque de s'incarner.

Conseil 2

On oublie souvent qu'il faut mettre de la crème non pas uniquement sur les mains mais également sur les ongles pour éviter le dessèchement.

Conseil 3

Si vous utilisez du vernis, veillez à ce que celui-ci ne reste pas trop longtemps sur vos ongles. Faites ensuite une pause avec le vernis.  Il se peut en effet que les ongles jaunissent en raison de pose de vernis trop fréquente. C'est pour cela que vous devez toujours appliquer une sous-couche de vernis protectrice sous le vernis.

Conseil 4

Nos ongles également profitent d'une bonne alimentation équilibrée : vitamines et minéraux sont particulièrement importants pour avoir des ongles durs. Et bien entendu, il faut boire suffisamment, de préférence 2 à 3 litres d'eau ou de jus de fruit fortement dilué pendant la journée.

Conseil 5

Frotter les ongles mous et cassants avec de l'huile d'olive dont il faut les enduire également avant de faire la vaisselle ou le ménage. On peut également les brosser ou les frotter avec du jus de citron tous les jours.

Conseil 6

Pour se débarrasser des ongles incarnés, les entourer de pansements imbibés d'huile. Dès le lendemain matin, ils sont si souples qu'on peut les couper sans problème.

Conseil 7

Protéger les ongles de la saleté : en cas de grande tâche salissante, on peut au préalable frotter ses ongles contre du savon pour qu'ils en soient remplis. Ainsi, la saleté n'entre pas sous les ongles qui peuvent ensuite être lavés facilement.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Bien-être des mains

Il n'y a pas que le corps mais également les mains que l'on peut choyer de temps en temps avec des petites applications bien-être.

Découvrez comment faire du bien à vos mains

Ce que nos grand-mères savaient déjà

On n'a pas toujours besoin de la crème mains coûteuse pour avoir des mains soignées et belles. De nombreux remèdes de grand-mère possèdent un potentiel...

Découvrez ici quels remèdes naturels peuvent rendre les mains belles