Un nouveau départ pour commencer l'année

Pour plus de vigilance : notre check-list #goodintentions

Il suffit de jeter un coup d'œil au dernier magazine pour les découvrir régulièrement : les mêmes conseils et formats de guides sur les régimes, la carrière, l'optimisation de soi et les objectifs de fitness à court terme. Une approche attentive du corps et de l'esprit est souvent négligée ! La quête d'un meilleur soi peut être très énergivore.

Notre avis : moins de stress grâce à une optimisation forcée de soi et plus de vigilance grâce à des routines flexibles qui augmentent petit à petit notre bien-être général. Tout est possible, rien n'est obligatoire : Avec la check-list Kneipp #goodintentions, nous te donnons des impulsions pour un quotidien détendu et équilibré. Basé sur les cinq piliers classiques de la philosophie Kneipp, nous fournissons un guide décontracté pour plus de vigilance - garanti sans pression d'auto-optimisation !

Il est scientifiquement prouvé que les listes de contrôle fonctionnent. Lorsque nous notons une pensée, nous en devenons plus conscients. Cela fonctionne d'ailleurs aussi avec les sentiments, les plans ou les souhaits. Ainsi, lorsque tu écris ce que tu veux réaliser, tu as un plan concret sous les yeux. La visualisation concrète t'aide à persévérer et à mettre en œuvre les nouvelles approches.


Et qui ne connaît pas le sentiment de réussite d'une liste quotidienne ou hebdomadaire de choses à faire qui a été entièrement cochée. Le simple fait de cocher les cases augmente le taux de dopamine dans le cerveau, ce qui conduit à un sentiment de bonheur accru¹.

Tout peut être fait, rien ne doit être fait - la check-list pour une meilleure perception de soi-même

Confucius a dit un jour : "Sur l'arbre des bonnes intentions, il y a beaucoup de fleurs, mais peu de fruits". Avec la check-list #goodintensions, nous mettons à ta disposition un outil interactif qui t'aide à être attentif afin que tes résolutions portent des fruits abondants à long terme.

La liste se compose de 17 propositions que tu peux mettre en œuvre et cocher : Des pistes de réflexion comme "Dire merci une fois par jour" aux impulsions comme "Écrire un journal" ou "Essayer de méditer", nous te donnons des conseils et des astuces pour être plus attentif au quotidien. Des experts sont à tes côtés avec des textes intéressants - entre autres Valerie Husemann, qui met en lumière le thème de la pleine conscience et de la méditation, Felix Klemme, en tant que coach pour le bien-être global et l'activité physique ou Susanna Bingemer, qui est synonyme d'alimentation saine.

Tu peux télécharger la check-list ici, l'imprimer ou la partager sur tes canaux sociaux.

Vivre en pleine conscience : Les conseils de nos experts

L'exercice vert vous aide à mieux contrôler votre propre attention

Connais-tu le journaling? Cet exercice peut t'aider en cas de stress

Tout sur les graisses saines.

Cela pourrait aussi t'intéresser :

Illustration en noir et blanc d'une femme dans une baignoire sur un fond coloré.

Accordez-vous un peu plus de temps pour vous avec une détox numérique.

Une femme est assise dans la salle de bain et tient un masque en tissu devant son visage en riant.

Les masques en feuille aident les peaux stressées, sèches ou irritées.

Une femme fait une pause près d'un pont en bois dans la forêt et profite de la nature.

Bain de forêt: une promenade dans les bois, c'est un coup de fouet pour la santé