Coach Kneipp

Au 19e siècle, Sebastian Kneipp a créé une philosophie globale pour une vie naturellement saine. Depuis de nombreuses années, nos experts ont élargi le savoir traditionnel de Kneipp. Tu trouveras ici ce savoir-faire ainsi que des conseils sur les soins corporels et le bien-être.

Femme te sourit, radieuse
Femme te sourit, radieuse

Se détendre ou mettre les gaz ? Lèvres gercées ou pieds secs ?

Courbatures ou grippe intestinale ?

Kneipp Coach : des conseils pour toi et tout ce qui te fait bouger

En 1891, Sebastian Kneipp a posé, par sa signature, la première pierre de la marque et de l'entreprise Kneipp. Depuis, beaucoup de choses ont changé et de nombreux experts ont contribué à enrichir les connaissances traditionnelles sur les effets de l'eau, des huiles et des extraits végétaux qui soignent la peau, l'effet des parfums et bien d'autres choses encore. Nous partageons notre savoir-faire avec toi.

Tu as besoin d'énergie aujourd'hui ? Ou de calme intérieur ?

Une femme se réveille reposée et détendue

Détente et sommeil sain

Le tourbillon de tes pensées te donne-t-il parfois le vertige ? Nous connaissons tous des problèmes de déconnexion ou d'endormissement. S'ils persistent, il est temps d'y remédier.


Du bain relaxant à la méditation en passant par une bonne hygiène de sommeil, tu trouveras certainement une solution parmi nos conseils.

Une femme s'appuie sur un ponton dans l'eau

Rafraîchissement et énergie positive

Si tu as l'impression d'avoir un besoin urgent de faire le plein d'énergie, cela peut avoir différentes causes : Le stress, le manque de sommeil ou tout simplement une dépression émotionnelle. Tu peux souvent te procurer toi-même le coup de fouet nécessaire.

Certains parfums, couleurs et aliments sont des stimulants naturels de l'humeur. Des techniques anti-stress et des stimulants comme la douche alternée peuvent également faire des miracles.

Nous devons prendre soin de la peau de notre corps afin de maintenir ce dernier en bonne santé.

Photographie de Sebastian Kneipp
Sebastian Kneipp

De la tête aux pieds : ta peau a-t-elle besoin de plus d'attention ?

Une femme regarde son visage dans le miroir

Montrer son visage : avec un nettoyage et des soins appropriés

Ta peau du visage n'en fait qu'à sa tête ? Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule. Été, hiver, type de peau, âge - tous ces facteurs jouent un rôle dans le nettoyage et les soins appropriés de ta peau. C'est très compliqué... et il n'est donc pas étonnant que beaucoup de personnes aient du mal à suivre un programme de beauté.

Nous t'aidons à trouver le bon mélange de routines de soins du visage et de produits adaptés.

Femme assise sur le tapis dans le salon et appliquant de la crème sur ses jambes

Les mains, les pieds et tout ce qui se trouve entre les deux : Conseils pour les soins corporels

La peau est notre plus grand organe. Mais toutes les peaux ne se ressemblent pas. Selon les parties du corps, elle est plus ou moins épaisse - parfois plus, parfois moins sensible.


Tu peux lire dans nos conseils pour les soins de la peau comment soigner ta peau en douceur et en souplesse, ce que tu peux faire en cas de peau sèche et pourquoi nous misons sur les huiles végétales en matière de soins de la peau.

La vie n'est pas le bien le plus précieux, c'est la santé qui est la plus grande richesse. Sans la santé, le plus riche est un pauvre.

Photographie ancienne de Sebastian Kneipp
Sebastian Kneipp

Cela pourrait aussi t'intéresser :

Image sans nom

Pleine conscience, équilibre entre vie professionnelle et vie privée & Co. : la philosophie des 5 piliers de Sebastian Kneipp est plus actuelle que jamais.

Les rayons du soleil inondent une forêt.

Le développement durable, un mot aux multiples significations

Chute d'eau dans la verdure.

Sebastian Kneipp a découvert les vertus thérapeutiques de l'eau dès le 19e siècle.

Illustration de différentes plantes.

De l'arnica à la verveine citronnée... Guide Kneipp® des plantes et des herbes