Le sel profond naturel de la saline de Luisenhall n'a pas seulement une histoire unique, mais aussi des propriétés particulières. Quelle est la différence avec les autres sels ?

Profondément enfoui sous terre, le sel de Luisenhall est protégé des influences environnementales.

Pourquoi nous utilisons le sel de Luisenhall ...

LE SEL PROFOND NATUREL ET SES AVANTAGES :


  • sa structure unique absorbe parfaitement les huiles essentielles
  • protégé de la pollution de l'environnement
  • haute teneur en minéraux et oligo-éléments

Le sel originel de la saline de Luisenhall est extrait à 460 mètres de profondeur de la saumure d'une mer primitive vieille de 250 millions d'années.

Un sel profond unique

Les photos prises au microscope électronique montrent la structure particulière du sel profond de Luisenhall : alors que les cristaux de sel raffiné ont une surface rugueuse mais assez fermée, le sel profond présente une sorte de paysage de cratères. Grâce à ces minuscules systèmes de grottes, les cristaux de sel peuvent littéralement absorber nos huiles essentielles. Dans la baignoire, le sel de bain se dissout et libère dans l'eau les substances actives qu'il contient.

Une jeune femme se détend dans sa baignoire

Autre avantage : contrairement à de nombreux autres sels, le sel originel est protégé de la pollution dans les profondeurs de la terre de Luisenhall - et donc, par exemple, exempt de résidus nocifs de poussières fines et de gaz d'échappement.


Tu peux donc te détendre, respirer profondément et apprécier le parfum des huiles essentielles contenues dans nos sels de bain.

Selon la plante dont elles sont issues, ces huiles ont un effet différent sur le corps et l'esprit. Tu peux donc choisir de manière ciblée les sels de bain qui te font du bien en ce moment.

L'origine de nos sels de bain

La saline de Luisenhall

Le sel thermal pur de Luisenhall est d'ailleurs un produit original made in Germany : la saline se trouve presque exactement au centre de l'Allemagne et est la seule poêlerie qui subsiste en Europe. En tant que monument industriel, elle peut être visitée sur demande.


Les yeux ne sont pas les seuls à être captivés, les papilles gustatives ont également droit à leur part de plaisir : Le sel originel de l'usine est si pur qu'il fait une réelle différence dans l'assiette. Essayez tout simplement, la visite en vaut la peine !

Monument industriel de la saline Luisenhall

La tradition crée des liens

La marque Kneipp® et la saline de Luisenhall ont définitivement une chose en commun : une longue histoire. Le sel originel y est extrait selon un procédé traditionnel vieux de plusieurs siècles. La saumure thermale est remontée à la surface par des pompes depuis plus de 460 mètres. À cette profondeur, elle s'est auparavant enrichie à partir des dépôts de sel d'une mer primitive vieille de 250 millions d'années. Elle n'est donc pas affectée par les influences néfastes de l'environnement.

L'extraction est aussi originale que le sel lui-même

Au cours du processus d'extraction, la saumure subit un processus de purification au cours duquel elle est aérée et dirigée vers des bacs de décantation afin d'être débarrassée de la terre et de l'argile. En surface, la saumure liquide est recueillie dans des bacs en chêne vieux d'environ 150 ans. Un four à bois accessible chauffe encore aujourd'hui les énormes bassins d'ébullition, dans lesquels la saumure mijote sans cesse, tandis que la charpente du bâtiment à colombages gémit lourdement sous le poids de plusieurs décennies.


Depuis 1850, la méthode de production du sel profond de Luisenhall n'a pas beaucoup changé - seule la technique a été légèrement modernisée. Pourquoi changer ce qui est déjà bon...

Cela pourrait aussi t'intéresser :

Femme assise, les jambes repliées, dans une baignoire remplie de mousse.

Tout le monde peut se baigner. Pas du tout ! Découvre comment prendre un bain est amusant !

Bouteille d'huile essentielle sur anis étoilé.

Comment fonctionnent les parfums?

Gros plan d'une olive noire sur une branche avec une goutte d'huile qui coule.

Utilisées pures ou dans des crèmes et des lotions, les huiles végétales soignent la peau naturellement.