Petite école du dos au quotidien

Il est important d'accorder une attention ciblée à son dos. Mais il est également possible de faire beaucoup de choses au quotidien :

Si tu travailles beaucoup au bureau, tu risques d'avoir des tensions dues à une mauvaise position assise.


Essaie donc de changer de position assise le plus souvent possible - en se redressant, en se penchant en arrière et en se prélassant. Les ballons de siège et les chaises pivotantes ergonomiques sont idéaux pour cela.

Un autre conseil pour les personnes assises à leur bureau : lève-toi aussi souvent que possible, par exemple pour téléphoner. Il est toutefois préférable de rendre directement visite à ton collègue plutôt que de l'appeler.


Et bien sûr : prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, profiter de la pause déjeuner pour se promener. Même un petit tour autour du bâtiment est mieux que rien.

80% des douleurs dorsales chroniques sont dues à un manque d'activité physique. Alors, sors de là :-) Marcher régulièrement (même par mauvais temps et en hiver), aller à pied et faire du vélo (au lieu de prendre le bus) soutiennent la musculature de ton dos. Mets un terme à ton malaise intérieur - après tout, il n'est pas nécessaire de faire du sport de compétition.

Évite les mouvements unilatéraux. En effet, les efforts monotones entraînent une usure et une tension des muscles. Concrètement, cela signifie : utiliser aussi de temps en temps l'autre main lors d'un mouvement ou, si l'on ne peut pas faire autrement, faire des contre-mouvements et des exercices d'étirement pour compenser. Évite le stress. Car celui-ci entraîne également des tensions musculaires.

Si tu fais du sport : échauffe-toi d'abord et étire tes muscles. Si tu ne fais pas de sport : deviens-le ! Tout est bon pour le dos, que ce soit la natation, le vélo, la course ou la marche. Un sport léger suffit, tu n'as pas besoin de devenir un sportif de haut niveau.

Weil Pflanzen wirken: Teufelskralle und Co.

Le pouvoir céleste de la griffe du diable - guérir une multitude de maladies

De l'arnica à la verveine citronnée... Guide Kneipp® des plantes et des herbes

Cela pourrait aussi t'intéresser :

Une femme en tenue de sport étire ses jambes sur un chemin forestier.

Conseils pour prévenir les courbatures après l'entraînement.

Une femme fait une pause près d'un pont en bois dans la forêt et profite de la nature.

Bain de forêt: une promenade dans les bois, c'est un coup de fouet pour la santé