"Sortez !" Les enfants ne se le font pas dire deux fois. La piscine en plein air, l'aire de jeux aquatiques ou le lieu de rencontre du gang de foot font certainement partie du top 10. Aujourd'hui, nous avons un autre conseil sympa : la forêt. Pour les petits comme pour les grands, une petite randonnée en forêt peut être une pure aventure. Tous les quelques mètres, il y a quelque chose de nouveau à découvrir. En ouvrant les yeux, on voit non seulement des plantes, des champignons et des animaux, mais aussi de nombreuses idées pour jouer et s'amuser.
Chez Kneipp naturkind, nous nous y connaissons parfaitement. Il y a plus de 150 ans, Sebastian Kneipp était déjà convaincu que le bien-être des enfants faisait partie de nos tâches les plus importantes. Les cinq piliers que sont les plantes, le mouvement, l'alimentation, l'eau et l'équilibre font partie d'une vie saine et cela commence dès le plus jeune âge.
Aire de jeux en forêt : jeu du "lancer de cerceaux
Et où peut-on vivre tout cela ensemble, facilement et à moindre coût ? Bien sûr : dans la nature. Si vous souhaitez susciter un peu d'anticipation chez les jeunes explorateurs, nous vous recommandons de faire une séance de bricolage avant et après l'excursion avec les ustensiles de la forêt que vous aurez récoltés. Il est par exemple possible de fabriquer des anneaux à lancer pour le "lancer du cerceau".