Emballage recyclé
Emballage recyclé

Notre objectif : 100% d'emballages recyclés

Pensez aux déchets d'emballage. Y a-t-il une image positive dans votre esprit ? Probablement pas et cela ressemble plus à une grande et sale montagne de déchets. Mais, l'emballage n'est pas vraiment un déchet. Nous devons apprendre à comprendre la saleté comme une ressource précieuse. Parce que c'est ce qu'ils sont, une fois recyclés.


Le rapport Ellen MacArthur intitulé "La nouvelle économie du plastique "1 indique que seuls 14 % des emballages plastiques sont collectés et recyclés dans le monde. Si l'on tient compte des pertes lors du tri et du traitement, seuls 5 % des plastiques recyclés sont utilisés pour une utilisation ultérieure. Sur les 78 millions de tonnes d'emballages en plastique produits dans le monde en 2013, 14 % ont été incinérés, 40 % ont été mis en décharge et 32 % ont fini dans l'environnement.


"Pour protéger notre environnement, il est grand temps de prendre les bonnes mesures en matière de développement des emballages. Cela vaut également pour nous, pour Kneipp. C'est pourquoi nous nous sommes fixé des objectifs fermes", déclare Philipp Keil, responsable de la gestion des emballages chez Kneipp.

100 % d'ici 2023

The Kneipp sustainability strategy

Notre nouvelle stratégie de durabilité couvre de nombreux domaines différents liés aux emballages écologiques. Une place particulière est accordée aux emballages recyclés, qu'il s'agisse d'emballages recyclables ou d'emballages recyclés.

D'ici 2023, nous voulons atteindre la barre des 100 % dans ces deux domaines : Recyclabilité totale et fabrication de tous les emballages plastiques à partir de plastique recyclé.


Et ce n'est pas tout. Notre grand objectif est de ne plus utiliser d'emballages en plastique à partir de 2025. En conséquence, nous travaillons déjà sur des matériaux alternatifs, par exemple des emballages fabriqués à partir de matières premières renouvelables.

Beispiele für Recycling-Verpackung

Ce que nous avons déjà réalisé :

Avec notre nouvelle stratégie de durabilité, nous nous sommes donné un fil conducteur pour les années à venir. Le thème du recyclage nous préoccupe toutefois déjà depuis un certain temps. Nous recensons par exemple les déchets générés pendant la production et les faisons recycler, si possible (et c'est possible pour la majorité des déchets), par des entreprises agréées et certifiées spécialisées dans l'élimination des déchets.

De même, l'emballage de nos produits offre déjà quelques exemples intéressants de la manière dont les anciens "déchets" peuvent être transformés en quelque chose de nouveau.

Nos flacons de cristaux de bain sont fabriqués à partir de 99 % de plastique recyclé.

Vous pouvez déjà le constater dans nos cristaux de bain si vous jetez un coup d'œil à l'étiquette : Les nouvelles boîtes sont composées à 99 % de plastique recyclé, ou plus précisément de rPET. L'étiquette elle-même est également fabriquée à partir de matériaux recyclés. Elle est composée à 100% de rPE. Seul le couvercle n'a pas encore été converti. Mais nous voulons y parvenir en 2022 également.

Nous nous rapprochons ainsi petit à petit de notre objectif d'utiliser exclusivement du plastique usagé d'ici 2023.

L'emballage complet de nos cristaux de bain est d'ores et déjà recyclable. Pour que les entreprises de collecte puissent mieux trier les matériaux et les recycler ensuite, nous te conseillons de jeter séparément le couvercle et la boîte dans le sac jaune.

Nous utilisons des étiquettes recyclées

Nous utilisons des étiquettes recyclées

Nous les avons d'abord testés avec notre huile de bain Goodbye Stress, et maintenant ils vont progressivement orner toute notre gamme de produits : Étiquettes recyclées. Le matériau est composé pour moitié de déchets post-consommation et pour moitié de déchets post-industriels. Jamais entendu parler de ça ? Notre expert en emballage peut vous aider avec les termes techniques. Philipp explique : "Les déchets post-consommation sont des déchets d'emballages de consommation collectés. Les déchets postindustriels, quant à eux, proviennent de la fabrication d'autres produits. Par exemple, les copeaux de plastique qui tombent lors du fraisage d'objets en plastique."

Cela pourrait aussi t'intéresser :

Herbes

Matières premières biodégradables dans les emballages: du Paper Blend au papier d'herbe en passant par le liège.

Champ d'arnica

Cueillette sauvage contrôlée et culture durable de l'arnica.

Articles en plastique dans la mer.

Non à l'Ocean Waste : nous nous engageons pour des mers propres

Vue aérienne de jambes dans une baignoire d'eau bleu-vert.

Achats et production: utilisation durable des matières premières et des ressources