Les huiles végétales sont de véritables trésors de la nature. Alors que les huiles essentielles agissent par leur parfum, les huiles grasses ont un effet soignant sur la peau.

Leurs propriétés varient en fonction de la plante dont elles proviennent, par exemple en ce qui concerne la rapidité de leur pénétration dans la peau.


C'est pourquoi nous utilisons les huiles végétales de manière ciblée pour les soins de la peau en fonction des différents types de peau et de leurs besoins.

Les produits de soin de la peau agissent sur la barrière cutanée, c'est-à-dire la couche extérieure de notre peau. La barrière cutanée fonctionne comme un manteau protecteur et protège la peau du dessèchement, des substances irritantes et nocives, des agents pathogènes - en bref, de toutes sortes d'influences environnementales. Elle ressemble (pour simplifier) à un mur : les cellules cornées sont construites comme des briques, entourées de ciment. Dans le cas de la barrière cutanée, ce ciment est constitué de graisses : ce que l'on appelle les couches lipidiques doubles.

L'huile végétale pour les soins de la peau et ses effets

Les huiles végétales contiennent des lipides similaires à ceux de la peau. Ceux-ci pénètrent dans la barrière cutanée et peuvent y être utilisés au mieux en raison de leur similitude avec les lipides de la peau. L'huile d'amande, l'huile de tournesol, l'huile d'olive et l'huile de jojoba, par exemple, sont particulièrement adaptées.


Les lipides de l'huile végétale s'accumulent dans la peau et soutiennent ainsi durablement la fonction de la barrière cutanée. Le processus de régénération propre à la peau est ainsi influencé positivement - selon la devise : aider la peau à s'aider elle-même.

Comment l'huile minérale agit-elle sur la peau ?

Les huiles végétales contiennent des lipides similaires à ceux de la peau. Ceux-ci pénètrent dans la barrière cutanée et peuvent y être utilisés au mieux en raison de leur similitude avec les lipides propres à la peau. L'huile d'amande, l'huile de tournesol, l'huile d'olive et l'huile de jojoba, par exemple, sont particulièrement adaptées.

Les lipides de l'huile végétale s'accumulent dans la peau et soutiennent ainsi durablement la fonction de la barrière cutanée. Le processus de régénération propre à la peau est ainsi influencé positivement - selon la devise : aider la peau à s'aider elle-même.

Des soins pour les lèvres sans huile minérale :


Notre gamme de soins des lèvres ne contient bien sûr que des huiles végétales. Mais ce n'est pas tout :


  • le baume à lèvres est composé d'ingrédients 100% naturels
  • l'effet dépôt nourrit les lèvres durablement
  • la série a été récompensée par le prix allemand de l'emballage 2018 dans la catégorie développement durable - grâce au manchon en liège et à la boîte pliante en papier d'herbe

Le liège est une source de matière première renouvelable. Dans le manchon inférieur des baumes à lèvres, nous utilisons du liège recyclé, qui est un déchet de la production de bouchons de vin.

La boîte pliante est en carton à base d'herbe avec 25% d'herbe. Celle-ci provient de surfaces de compensation en Allemagne et permet d'économiser des gaz à effet de serre nocifs grâce à des trajets de transport courts. De plus, sa fabrication nécessite environ 3.000 litres d'eau en moins par tonne de carton que le papier courant à base de cellulose 100% sulfatée. Actuellement, nous travaillons à l'augmentation de la part d'herbe dans les boîtes pliantes à 50%.

Cela pourrait aussi t'intéresser :

Une femme aux cheveux foncés, enveloppée dans une serviette, applique de la crème sur son épaule.

Elle rougit, démange et desquame ? Nous vous donnons des conseils pour prendre soin de votre peau.

Une femme tient un pot en verre rempli d'huile.

Massage avec des huiles spéciales : remède éprouvé contre les vergetures et les cicatrices.

Une femme sent une fleur blanche.

Par leur parfum, les huiles essentielles influencent notre bien-être au quotidien.