Entre nous, sous la douche, fais-tu partie des artistes performants de bonne humeur ou des yogis (de la douche) profondément absorbés ? Peut-être que ton humeur sous la douche dépend fondamentalement du jour ? Dans ce cas, tu es comme nous : aujourd'hui comme ceci, demain comme cela - aujourd'hui stimulant, demain décélérant. Pour que tu sois paré pour chaque humeur, nous t'emmenons dans la grande diversité des produits de douche.

Se doucher avec tous les sens

Prendre une douche, c'est bien plus que se laver le corps, car la douche fait appel à différents sens : Il y a d'abord le sens haptique. C'est assez évident, car nous sentons l'eau sur notre peau pendant la douche - parfois comme une douce brise de pluie, parfois comme un puissant jet de massage.


Mais notre sens de l'odorat, la perception olfactive, est également stimulé lors de la douche. Cela se fait par le biais du parfum du produit de douche. Savais-tu que les parfums éveillent des émotions en nous ? Les parfums agissent dans la partie la plus ancienne de notre cerveau humain, le système limbique, car c'est là que les émotions sont traitées et contrôlées. Tu peux en tirer profit et influencer ton humeur de manière très ciblée - avec le produit de douche adéquat.


Notre perception visuelle est également influencée par la douche - même si elle est un peu moins offensive que les deux autres sens : les couleurs vives et criardes comme le jaune ou l'orange peuvent inconsciemment influencer positivement notre humeur. Les couleurs sobres et naturelles comme le bleu et le vert éveillent instinctivement des associations et des sentiments que tu ressens également dans la nature, comme par exemple la fraîcheur, la liberté ou la détente.

Douche : aujourd'hui comme ceci, demain comme cela

Tu connais certainement cette situation : un jour, tu pourrais manger une tablette de chocolat entière, un autre jour, tu préfères opter pour une variante plus saine en choisissant un fruit. Il en va de même - ou du moins de manière similaire - pour la douche. Parfois, on a simplement besoin d'un coup de fouet le matin, d'autres fois, on est d'humeur à prendre une douche relaxante. Heureusement, il existe un produit de douche adapté à chaque humeur. Mais quelle est la différence entre une douche moussante, une douche crème et une douche aromatique ? Nous te présentons les produits de douche adaptés à tes besoins ...

Boost d'énergie sous la douche

Pour tous ceux qui ont du mal à sortir du lit le matin et qui appuient trois fois sur la touche snooze du réveil avant de sortir lentement du lit, un produit de douche au parfum fruité et rafraîchissant est le moyen optimal de se réveiller. Les compositions parfumées citriques d'huiles essentielles garantissent un moment de douche activant qui réveille l'esprit. Cela ne vaut pas seulement pour le matin, mais aussi pour donner un coup de fouet rapide à tes projets du soir.

Les douches aromatiques sont particulièrement adaptées pour une expérience de douche vivifiante, car leur superpuissance est le parfum. Certaines huiles essentielles de nos douches aromatiques ont un effet rafraîchissant et stimulant - une expérience revitalisante pour les sens. Grâce à notre formulation de douche douce avec l'ajout d'huiles végétales, la peau est protégée du dessèchement et soignée en douceur. Pour les personnes pleines de vie, les lève-tôt et les créatifs !

Les avantages d'une douche le matin

Se doucher le matin stimule la circulation sanguine et te met en forme pour la journée. Parfait pour tous ceux qui ne sont pas du matin, car ils peuvent faire le plein d'énergie pour la journée en prenant une douche le matin.

Omm ... Détente sous la douche

Pour tous ceux qui apprécient leur douche comme lieu de retraite et source d'inspiration, les compositions parfumées boisées et chaudes aux huiles essentielles, comme par exemple le bois de santal, sont idéales pour un moment de détente sous la douche. Prends le temps d'un moment de self-care et échappe à l'agitation et au stress du quotidien.

Outre les douches de soin aromatiques au parfum apaisant de certaines huiles essentielles, les produits à la consistance crémeuse conviennent également pour un moment de douche soignant et relaxant. Les douches à la crème et les douches moussantes invitent à se blottir - pour les collectionneurs de pâquerettes, les amateurs de nuages de moutons et les personnes délicates !

Conseil: Prendre une douche chaude détend les muscles et fatigue. Le mieux est de se blottir dans son lit directement après la douche.

Soins de la peau sous la douche

Les produits de douche doux pour la peau conviennent aux personnes qui ont tendance à avoir une peau sensible et sèche. La peau sensible est plus sensible que la peau normale aux influences extérieures telles que la chaleur, le froid ou l'air ambiant sec. La raison en est notre manteau protecteur propre à la peau, la barrière cutanée. Si elle est déséquilibrée, les agents pathogènes, les substances nocives et irritantes peuvent pénétrer plus facilement dans notre peau et la dessécher plus rapidement.

Pour prendre soin de la peau sensible dès la douche, il est conseillé d'utiliser des produits de douche qui nettoient la peau en douceur tout en préservant son hydratation, comme les crèmes de douche. En effet, celles-ci conservent l'hydratation de ta peau pendant 24 heures et laissent une sensation de douceur sur la peau. Le secret ? Une formule de soin précieuse à base d'extraits végétaux de haute qualité et d'huiles naturelles traitantes qui caressent ta peau pendant la douche - un pur plaisir pour la peau et les sens. La consistance crémeuse et les délicats parfums de bien-être augmentent la sensation de bien-être du corps et de l'esprit. Pour tous les adeptes des câlins et des peignoirs !

Quand il faut aller vite

Pour tous ceux qui sont toujours pressés de A à B et qui ne peuvent consacrer que 5 minutes à la douche, les produits 2 en 1 pratiques qui nettoient la peau et les cheveux en même temps sont parfaits. Des formules de soin à base de plantes, d'huiles essentielles naturelles et d'huiles traitantes nettoient ta peau en douceur et tu gardes la tête froide - 2 en 1, en somme !

Les produits 2 en 1 conviennent le mieux aux peaux normales sans besoins de soins particuliers, car les produits combinés contiennent moins de composants regraissants que les produits de douche traditionnels. L'action nettoyante douce des produits 2 en 1 est particulièrement recommandée pour les cheveux courts. Ce n'est donc pas un hasard si l'on trouve de plus en plus ces produits 2 en 1, pratiques et permettant de gagner du temps, au rayon hommes des drogueries.


Conseil :Pour un rasage rapide sous la douche, la mousse onctueuse des douches moussantes est parfaite pour remplacer la mousse à raser. Le gel des douches moussantes se transforme en une mousse veloutée par simple pression d'un bouton, ce qui permet aux lames du rasoir de glisser plus facilement sur la peau.

Prendre une douche ? Un jeu d'enfant

La fréquence des douches pour les enfants dépend de leur âge. Avant la puberté, il suffit généralement de les doucher une à deux fois par semaine. Bien entendu, les enfants peuvent aussi se doucher plus souvent, par exemple après une journée à la mer, une visite à la piscine ou lorsqu'ils sont particulièrement en sueur. Avec des produits de douche au design adapté aux enfants et des formules de douche douces, la douche devient aussi un plaisir pour les plus petits.

Prendre une douche : À quelle fréquence, pendant combien de temps et avec quel produit ?

Que tu choisisses la douche de soin aromatique, la mousse de douche, la crème de douche ou le produit 2 en 1 pratique, tous les produits de douche ont un point commun : ils contiennent des substances lavantes qui nettoient ta peau en douceur. Grâce à nos formules de douche douces et à nos ingrédients de soin, il est également possible de se doucher quotidiennement sans détruire le film hydrolipidique de ta peau. Nos études d'application et nos tests de tolérance approfondis ont en effet démontré que l'hydratation de la peau est préservée même si tu te douches tous les jours.

Pour le bien de ta peau, tu devrais éviter les douches fréquentes à l'eau chaude, car une température trop élevée de l'eau déséquilibrerait la structure lipidique de ta barrière cutanée, ce qui provoquerait à la longue un dessèchement de ta peau. Nous recommandons donc une douche chaude à 36 degrés Celsius, qui élimine la saleté en profondeur sans attaquer la couche protectrice acide naturelle de ta peau.

Si l'homme veut être en bonne santé, [...] il doit soigner avec grand soin aussi bien tout son corps que les différentes parties de celui-ci.

Portrait en noir et blanc de Sebastian Kneipp
Sebastian Kneipp

Le saviez-vous ?

La durabilité est une question qui nous tient à cœur. C'est pourquoi nous utilisons exclusivement des huiles végétales dans nos produits de douche et renonçons délibérément aux huiles de paraffine, de silicone ou minérales - par amour de l'environnement.

Cela pourrait aussi t'intéresser :

Femme dans l'eau s'appuyant sur un ponton au bord du lac.

Tu as besoin de te rafraîchir ? De l'énergie positive ?

Bouteille d'huile essentielle sur anis étoilé.

Les parfums ont un effet subconscient sur ton humeur. Nous expliquons comment.

Une femme se savonne les cheveux sous la douche.

Qu'elle soit froide ou chaude, le matin ou le soir, la douche aussi s'apprend.

Femme blonde souriante sous la douche.

Les douches alternées sont à la mode. Mais comment cela fonctionne-t-il?