Étape 4 : Trois ingrédients pour une expérience de douche parfaite
Que la douche du matin réveille - c'est un cadeau. Mais ce rituel de nettoyage quotidien devient un coup de pouce positif si tu tiens compte de trois conseils :
Lorsque nous écoutons de la musique, notre cerveau s'active : le système limbique, notre centre des émotions, commence à sécréter des hormones du bonheur propres à l'organisme, comme les endorphines, la sérotonine et la dopamine. À cela s'ajoute l'ocytocine, l'hormone des câlins, qui nous rend plus satisfaits.²,³ La radio, la boîte Bluetooth et autres font donc partie de l'équipement de base d'une salle de bains.
Les parfums font tout simplement partie des petites merveilles de notre monde. Ils stimulent l'appétit, servent de signal d'alarme et influencent notre humeur. Tu peux en tirer profit. Pour notre routine matinale, le mieux est de choisir les senteurs actives et vivifiantes des huiles essentielles citriques. Nous avons également appliqué ce principe dans la recette de notre douche de la joie de vivre. Cette recette à l'effet stimulant sur l'humeur est même brevetée.