1) Viens t'asseoir dans une position confortable pour toi. Tu peux t'asseoir sur une chaise, arriver en tailleur ou t'asseoir sur les talons en t'aidant d'un coussin. L'important est que rien ne te pince ou ne te distraie d'une quelconque manière.
2) Ferme doucement les yeux et expire plusieurs fois par la bouche légèrement ouverte. Au début, viens simplement à toi et à ton corps. Laisse tous les thèmes, les soucis et les choses à faire à l'extérieur pour ce moment.
3) Porte maintenant ton attention sur ta respiration. Observe pendant quelques respirations le va-et-vient de ta respiration. Ouvre-toi à ce phénomène naturel. Porte ensuite ton attention sur ton nez et sur tes narines.
Observe ici le flux d'air de ta respiration. Prends conscience des différences de température entre l'inspiration et l'expiration. La fraîcheur de l'inspiration, la chaleur de l'expiration. La respiration est ton ancre pour arriver pleinement dans l'ici et maintenant.
4) Tu peux soutenir cette méditation de pleine conscience avec des parfums naturels. Ouvre-toi aux différentes nuances de parfum et perçois comment le parfum se répand dans ton corps par la respiration et déploie ses effets.