Comment faire : Massage aux huiles aromatiques : procédure, ingrédients et autres.
Pourquoi ne pas rendre quelque chose de bon encore meilleur ? Un massage avec des huiles essentielles en complément peut justement y contribuer ! Après tout, elles ajoutent cette « petite touche en plus » à presque tous les types de massage, qu'il s'agisse du dos, de la nuque, des zones réflexes des pieds ou d'autres parties du corps.
Bien sûr, le corps et l'esprit peuvent s'épanouir pleinement lors d'un massage complet du corps, car les huiles essentielles ont ici tout le temps et l'espace nécessaires pour déployer pleinement leurs effets.
Vous souhaitez offrir une expérience aussi sensuelle à un être cher ? Vous pouvez facilement réaliser vous-même un massage avec des huiles de massage parfumées. Voici comment procéder :
Avant le massage :
- Commencez par rendre la pièce aussi confortable que possible, par exemple en allumant quelques bougies ou en tamisant la lumière, en mettant une musique relaxante et en réglant la température à un niveau agréable.
- Utilisez toujours une serviette douce de la taille du corps (comme une serviette de bain) comme base afin qu'aucune tache d'huile ne reste sur le canapé ou le lit.
- Vient ensuite l'ingrédient principal : l'huile de massage.
Mais attention : les huiles essentielles ne sont pas des huiles de massage et ne doivent pas être utilisées sur la peau sous leur forme pure. Utilisez donc des huiles de massage disponibles dans le commerce pour votre massage.