Bouteille de verre contenant du vinaigre de cidre sur une table en bois, avec des pommes à côté.
Bouteille de verre contenant du vinaigre de cidre sur une table en bois, avec des pommes à côté.
Ce que cette substance acide aux multiples facettes peut aussi apporter à ta peau

Le vinaigre de cidre de pomme : Boire n'est qu'une chose ...

"Que voulez-vous boire - café, thé, vinaigre de cidre ?" Celui qui récolte maintenant chez ses hôtes des visages ravis au lieu de visages crispés peut être sûr : En matière de santé et de soins de beauté, tout le monde est ici à la page. En effet, on lit depuis longtemps déjà sur les blogs de beauté et de bien-être des titres du genre "Pourquoi tu devrais boire du vinaigre de cidre", "Comment te faire du bien en buvant du vinaigre de cidre" ou "Comment une pomme devient du vinaigre - et ce qui rend ce vinaigre sain". Une redécouverte donc ? Plutôt une redécouverte ! Après tout, ce vinaigre de fruits est apprécié depuis des siècles dans la médecine naturelle. Nous te révélons ce que tu peux faire pour ton bien-être en plus de boire du vinaigre de cidre grâce à ce multitalent.

Verre avec des morceaux de pommes, à côté de pommes.

Boire du vinaigre de cidre est bon pour la santé

Des pommes, de l'eau, de l'air : il n'en faut pas plus pour obtenir du vinaigre à partir des fruits. Pendant que les pommes fermentent dans l'eau, les levures et les bactéries transforment le fructose en alcool - qui devient ensuite de l'acide acétique grâce aux bactéries acétiques. Le vinaigre final contient différentes vitamines, des minéraux et des substances végétales secondaires. Jusque-là, c'est très riche. Et quels sont les effets du vinaigre de cidre ? On attribue à ce produit naturel des effets positifs sur la flore intestinale, le métabolisme et le système immunitaire.


Important : tu ne dois en aucun cas boire le vinaigre pur, mais fortement dilué, par respect pour l'émail des dents et l'estomac ; idéalement deux cuillères à café par jour dans un verre d'eau tiède.

Verre de vinaigre de cidre, à côté de pommes.

Si notre peau pouvait boire du vinaigre de cidre ...

... elle le ferait sans problème. Cela n'est pas seulement lié à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, mais aussi au pH de notre plus grand organe. Celui-ci se situe normalement dans la zone légèrement acide. Il peut toutefois glisser trop haut en raison d'influences extérieures, comme un mauvais nettoyage de la peau, les effets de l'environnement ou le vieillissement naturel. Dans ce cas, le vinaigre, également légèrement acide, peut avoir un effet stabilisateur sous forme diluée. De nombreuses personnes qui ont fait l'expérience du vinaigre de cidre de pomme font état d'une amélioration de l'aspect de la peau et d'un teint plus éclatant.

Les informations relatives à la santé fournies sur ce site web sont uniquement destinées à des fins d'information générale et ne remplacent pas les conseils professionnels d'un médecin ou d'un autre prestataire de soins de santé qualifié. Le contenu ne constitue pas une publicité, un conseil médical, un diagnostic ou un traitement. Consulte toujours ton médecin ou un autre prestataire de soins de santé qualifié pour toute question relative à une condition médicale ou avant d'apporter des modifications à ton régime alimentaire, à ta médication, à ton programme d'exercice ou à ton mode de vie. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages résultant de l'utilisation des informations fournies.

Cela pourrait aussi t'intéresser :

Gros plan sur des artichauts.

Elles ne plaisent pas à tout le monde, mais sont pleines de potentiel :

Une femme danse face à la caméra.

As-tu déjà entendu parler de l'horloge organique de la médecine traditionnelle chinoise ?

Femme à un coin cuisine avec de la nourriture à la main.

Stressé(e) ? Essaye les aliments pour les nerfs

Des graisses saines sous différentes formes de présentation.

La graisse fait grossir ? Au contraire : elles peuvent être vraiment saines