Se détendre dans la baignoire
Se détendre dans la baignoire

7 conseils pour devenir zen dans le bain

Le stress, c'est fini ! S'évader du quotidien, se laisser aller tout simplement - le bain y contribue. Voici nos conseils pour une cure de détente humide et joyeuse. Voici comment se détendre dans la baignoire.

La température ambiante est également importante pour un bain relaxant

Conseil n° 1 : une température ambiante agréable pour se baigner

Il n'y a pas que la température de l'eau qui doit être choisie avec soin. La température de la pièce doit également nous permettre de nous sentir parfaitement à l'aise pendant le bain. Une température de 25 à 30 degrés Celsius est parfaite. Si nécessaire, chauffe donc bien la pièce au préalable, ne serait-ce que pour éviter une forte différence de température lorsque tu sortiras de la baignoire.

La couleur bleue est synonyme de calme et de détente

Conseil n° 2 : les couleurs créent une ambiance dans le bain

Ce que beaucoup d'amateurs de bains ignorent : Outre des ingrédients et des substances bienfaisantes parfums la couleur de l'eau du bain a également un effet particulier sur le corps et l'esprit. Selon les préférences, les couleurs peuvent améliorer l'humeur, stimuler ou apaiser. Le jaune, par exemple, a un effet rafraîchissant et stimulant. Il convient en cas de fatigue et de manque d'entrain et donne fondamentalement une humeur positive.

Pour l'apaisement et la détente, le bleu est par exemple recommandé. Des teintes chaudes et assorties créent également une atmosphère agréable et harmonieuse dans la salle de bains. On peut les retrouver dans les tapis de bain, les serviettes ou les beaux objets de décoration. L'utilisation de la chromothérapie aide à faire appel à encore plus de sens et contribue ainsi à un bien-être plus global.

Conseil n° 3 : des senteurs délicates enchantent dans la baignoire

Un bain est une expérience pour tous les sens - à condition que tu le laisses faire. Outre les stimuli lumineux et acoustiques, les parfums contribuent également à créer une atmosphère agréable. Choisis ton produit de bain en fonction de tes préférences et d'un parfum qui te plaît. Les parfums ne sont pas seulement un jeu pour tes sens, mais aussi un moyen d'améliorer ton bien-être.ont un effet sur ton bien-êtreIl existe un parfum adapté à chaque besoin.

Conseil n° 4 : se faire plaisir à la lueur des bougies et avec sa musique préférée

Conseil n° 4 : se faire plaisir à la lueur des bougies et avec sa musique préférée

Si tu souhaites prendre un bain relaxant, tu devrais éviter les lumières vives. Les ampoules tamisées, comme les bougies, sont bien plus appropriées. Elles apaisent le corps et l'esprit.

Il en va de même pour la musique discrète. Mais attention : les rythmes trop rapides peuvent accélérer le rythme cardiaque, ce qui n'est pas idéal si tu veux te calmer.

Conseil n° 5 : associer la détente au plaisir

Conseil n° 5 : associer la détente au plaisir

Détente et plaisir - un duo parfait. Combine ton séjour dans la baignoire avec un plaisir culinaire. Un thé ou un jus de fruits frais favorisent le bien-être. Tu peux également opter pour un morceau de chocolat - tout est permis. L'essentiel est que cela contribue à ta détente. C'est aussi pour cette raison que tu ne devrais pas consommer de gros repas au préalable. Un estomac plein sollicite le corps. Si celui-ci est encore occupé à digérer pendant que tu es allongé dans le bain, cela peut surcharger le corps et la détente n'aura pas lieu.

Programme de soins avec notre gommage à la crème et à l'huile
Unser Verwöhnendes Creme-Öl Peeling rundet das Beautyprogramm ab.

Conseil n° 6 : programme de beauté inclus

Le bain associe détente et soins : qu'il s'agisse d'un traitement pour les cheveux ou d'un masque pour le visage, profite de ce moment pour laisser agir les produits de soin. Et même après le bain, un rituel de soin relaxant s'impose. Les lotions corporelles réhydratent la peau et renforcent sa couche protectrice naturelle.

Ceux qui profitent d'un bain d'huile de soin Kneipp peuvent toutefois s'épargner les soins de la peau qui suivent le bain. Comme les bains d'huile de soin sont particulièrement riches et soignent la peau avec une proportion particulièrement élevée d'huiles relipidantes, ils choient la peau même après le bain - en se séchant, tamponnez délicatement la peau avec la serviette et ne la frottez pas.

Prends le temps de te détendre même après le bain

Conseil n° 7 : après le repos, c'est avant le repos

Après le bain, tu devrais profiter de son effet relaxant aussi longtemps que possible. Notre conseil : continue à te détendre ! Laisse tomber les activités stressantes et mets ton téléphone en mode silencieux. Ensuite, c'est à toi de jouer : Va sur le canapé, lis un livre, médite ou mets-toi au lit. Ton corps t'en remerciera.

Cela pourrait aussi t'intéresser :

Onsen traditionnel japonais.

Nous avons nos propres rituels de bain. Mais comment les autres cultures et pays se baignent-ils ?

Une femme brune aux cheveux bouclés est penchée sur le bord d'une baignoire, le regard tourné vers la gauche.

Soins de la peau lors du bain

Homme avec un livre assis sur un arbre en forme de hamac.

Pour Sebastian Kneipp, l'équilibre signifie trouver son "équilibre intérieur" et vivre sainement. Découvrez notre philosophie fondée sur 5 piliers.

Bouteille d'huile essentielle sur anis étoilé.

Comment fonctionnent les parfums?