Huile naturelle pour le soin de la peau
Huile naturelle pour le soin de la peau

Le pouvoir des huiles naturelles dans les soins de la peau

Les huiles végétales sont de véritables trésors de la nature. Alors que les huiles essentielles agissent par leur parfum, les huiles grasses ont un effet soignant sur la peau.

Leurs propriétés varient en fonction de la plante dont elles proviennent, par exemple en ce qui concerne la rapidité de leur pénétration dans la peau.


C'est pourquoi nous utilisons les huiles végétales de manière ciblée pour les soins de la peau en fonction des différents types de peau et de leurs besoins.

Les produits de soin de la peau agissent sur la barrière cutanée, c'est-à-dire la couche extérieure de notre peau. La barrière cutanée fonctionne comme un manteau protecteur et protège la peau du dessèchement, des substances irritantes et nocives, des agents pathogènes - en bref, de toutes les influences environnementales possibles. Elle ressemble (pour simplifier) à un mur : les cellules cornées sont construites comme des briques, entourées de ciment. Dans le cas de la barrière cutanée, ce ciment est constitué de graisses : ce que l'on appelle les couches lipidiques doubles.

Des soins pour les lèvres sans huile minérale :


Notre gamme de soins des lèvres ne contient bien sûr que des huiles végétales. Mais ce n'est pas tout :


  • le baume à lèvres est composé d'ingrédients 100% naturels
  • l'effet dépôt nourrit les lèvres durablement
  • la série a été récompensée par le prix allemand de l'emballage 2018 dans la catégorie développement durable - grâce au manchon en liège et à la boîte pliante en papier d'herbe

Cela pourrait aussi t'intéresser :

Une femme aux cheveux foncés, enveloppée dans une serviette, applique de la crème sur son épaule.

Elle rougit, démange et desquame ? Nous vous donnons des conseils pour prendre soin de votre peau.

Une femme tient un pot en verre rempli d'huile.

Massage avec des huiles spéciales : remède éprouvé contre les vergetures et les cicatrices.