Conseils d'utilisation : Comment utiliser correctement la combinaison
Application étape par étape pour ta routine de soins de la peau
La lotion corporelle est d'abord appliquée sur la peau nettoyée et encore légèrement humide. Ensuite, l'huile pour la peau est appliquée en tapotant ou en massant doucement. Elle scelle l'hydratation apportée auparavant et intensifie l'effet du soin. La peau est ainsi durablement douce au toucher.
Des soins personnalisés en fonction de l'état de la peau
Au quotidien, il est recommandé d'utiliser quotidiennement la lotion corporelle, complétée par 1 à 2 applications de l'huile pour la peau par semaine. Le soin peut être adapté en fonction des besoins : La lotion corporelle pendant la journée, l'huile pour la peau le soir. Pendant les mois froids de l'hiver, une utilisation plus fréquente de l'huile pour la peau peut s'avérer judicieuse, tandis qu'en été, une lotion pour le corps suffit généralement.
- Peau sèche: utiliser quotidiennement une combinaison de lotion corporelle et d'huile pour la peau.
- Peau normale : utiliser une lotion corporelle et appliquer de temps en temps une huile pour la peau de manière ciblée.
- Peau mature : utiliser des produits aux propriétés régénératrices. Peut prévenir le vieillissement de la peau et lui donner plus d'élasticité.
- Peau sensible : choisir des produits doux et sans parfum.
Alternative : mélanger dans la main
Pour ceux qui aiment la praticité, la lotion corporelle et l'huile pour la peau peuvent être mélangées directement dans la main et appliquées ensemble. Cela permet de gagner du temps, surtout au quotidien. L'inconvénient : l'effet de soin ne peut pas être contrôlé de manière aussi ciblée et la sensation sur la peau est moins différenciée.
Application ciblée
Pour les zones de peau particulièrement sèches comme les coudes ou les tibias, il est également recommandé d'utiliser l'huile pour la peau pure - pour un soin intensif exactement là où il est nécessaire.