De petits gestes qui ont un grand impact
Le concept d'innatura crée donc une véritable situation gagnant-gagnant. Pour les organisations, qui disposent de plus de budget pour leur travail social, et pour les personnes dans le besoin sur place : dans les foyers pour femmes, les institutions pour personnes handicapées, les projets d'aide pour les réfugiés ou d'autres initiatives sociales.
L'une d'entre elles se trouve à Wuppertal : l'organisation "Hilfe zur Integration Wuppertal e.V." s'est donné pour mission de promouvoir la coexistence entre des personnes d'âges et de cultures différents. Ainsi, les seniors des établissements de soins reçoivent régulièrement à Noël des surprises préparées avec amour par des femmes musulmanes bénévoles, notamment avec des produits Kneipp.
Diana Ochs, collaboratrice d'innatura, résume la joie que procurent souvent ces dons aux bénéficiaires : "En offrant des produits Kneipp à des personnes qui doivent renoncer à beaucoup de choses dans leur vie quotidienne, on leur fait cadeau de dignité et de joie. Le message est toujours le même : 'Nous voulons que tu te sentes bien'. Bien sûr, on est aussi propre avec du savon de Marseille, mais c'est l'environnement qui fait la différence".