Étape 1
Mélangez le miel, le beurre et le sucre dans une casserole et faites chauffer en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Laissez ensuite refroidir.
Étape 2
Mélangez la farine, les amandes moulues, les épices pour pain d'épice et la potasse dans un saladier.
Étape 3
Ajouter le mélange de miel et mélanger. Travailler de préférence avec les mains pour obtenir une pâte lisse.
Étape 4
Envelopper la pâte dans du film alimentaire et la laisser reposer quelques heures ou simplement toute une nuit au réfrigérateur.
Étape 5
Saupoudrer le plan de travail de farine et y étaler la pâte finement (environ 0,5 cm) et en faire des biscuits.
Étape 6
Couper les noix de macadamia en deux.
Étape 7
Placez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-en la moitié avec du blanc d'œuf. Recouvrez-les ensuite de noix de macadamia et appuyez légèrement dessus. Le reste du pain d'épices reste pour l'instant non traité. Réserver ensuite le reste du blanc d'œuf au frais.
Étape 8
Faire cuire les pains d'épices pendant 8 à 10 minutes à 175 degrés de chaleur supérieure et inférieure ou à 150 degrés de chaleur tournante.
Étape 9
Après le refroidissement, il faut encore décorer la deuxième moitié des biscuits avec du glaçage. Pour cela, mélangez le reste du blanc d'œuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que la masse de sucre ait une consistance visqueuse.
Étape 10
Verser le glaçage dans une poche à douille et en décorer les biscuits. Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez tout simplement prendre un sac de congélation, y verser le glaçage et en découper délicatement un coin avec des ciseaux.
Étape 11
Laisser sécher le glaçage et déguster le pain d'épices.