"Nous nous réjouissons de la confirmation de nos performances dans le domaine de la durabilité. Car durabilité signifie responsabilité - et une entreprise qui n'assume pas ses responsabilités n'a pas d'avenir. L'obtention de la médaille de platine nous incite donc aussi à poursuivre résolument sur cette voie et à gagner de nouveaux points l'année prochaine", explique Alexander C. Schmidt, CEO du groupe Kneipp.
Des succès mesurables dans les quatre catégories
Le classement de performance RSE examine les pratiques environnementales et sociales au sein des chaînes d'approvisionnement de l'entreprise. Il évalue 21 indicateurs dans les domaines de l'environnement, des droits de l'homme et du travail, de l'éthique et de l'approvisionnement durable. La performance de Kneipp est jugée avancée dans tous les domaines - les domaines de l'environnement et de l'éthique se distinguent de manière particulièrement positive: L'entreprise obtient ici 80 points sur 100 possibles. Avec cette évaluation élevée, l'entreprise montre qu'elle prend ses efforts de durabilité au sérieux - et que ceux-ci mènent à des succès évidents.
Kneipp fait activement avancer ses objectifs de durabilité
En matière de durabilité, Kneipp se fixe des objectifs élevés: Aujourd'hui déjà, 75 pour cent des emballages Kneipp sont recyclables; l'objectif est d'atteindre les 100 pour cent. En outre, l'entreprise s'efforce de convertir tous les emballages en plastique en plastique recyclé et d'utiliser de plus en plus d'alternatives durables au plastique, comme les matériaux d'emballage biosourcés tels que le liège ou le Paper Blend.
"Pour nous, le travail durable est plus qu'une formule toute faite, c'est une véritable conviction issue de la tradition. Pour Sebastian Kneipp déjà, vivre en équilibre avec la nature était d'une importance capitale. Plus de 130 ans plus tard, la durabilité reste l'un des principaux piliers de notre action. Qu'il s'agisse de l'achat de matières premières, de la production ou de l'emballage, la durabilité fait partie intégrante de la stratégie commerciale de Kneipp", souligne Schmidt, CEO de Kneipp.
La durabilité joue donc depuis toujours un rôle central dans l'entreprise de Würzburg. Depuis plus de douze ans, un groupe de travail interdépartemental travaille en outre sur des mesures concrètes pour plus de durabilité. Cela porte ses fruits : Outre la médaille de platine dans le classement EcoVadis, Kneipp est l'une des rares marques à avoir été distinguée comme marque verte pour la cinquième fois, soit dix années de suite. De plus, l'entreprise est climatiquement neutre sur tous ses sites dans le monde entier grâce à des projets de compensation. Mais ce n'est que la première étape ; Kneipp travaille activement depuis longtemps à la réduction continue de ses émissions de CO₂. Depuis 2010 déjà, l'entreprise s'approvisionne en électricité exclusivement à partir d'énergie hydraulique. L'objectif déclaré est la neutralité climatique locale par la réduction des émissions de CO₂.
Des informations détaillées sur ces activités de durabilité et d'autres sont disponibles sur https://www.kneipp.com/ch_fr/durabilite/.
À propos de Kneipp
Depuis plus de 130 ans, la marque traditionnelle Kneipp® est synonyme de produits efficaces, innovants et naturels pour le bien-être et la santé, basés sur l'enseignement holistique de Sebastian Kneipp. La compétence en matière de médecine naturelle et l'expérience pharmaceutique, les procédés de production les plus modernes et les contrôles scientifiques minutieux sont les garants de la qualité des produits Kneipp, qui a fait ses preuves depuis des générations. Le groupe Kneipp, dont le siège est à Würzburg, est actif dans 18 pays autour du globe et emploie environ 700 personnes, dont plus de 500 en Allemagne. Kneipp est une filiale à 100 % de PAUL HARTMANN AG, Heidenheim.